Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement maquette artisanale

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 2 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement maquette artisanale
Salut a tous , je suis membre d'un groupe et on voudrait faire une maquette avec un niveau de son correct , donc on cherche des avis pour cela ...
on dispose niveau matos : enceinte basse hartke 400 watt + tete d'ampli trè vieille mais ki en a encore sous le capot 150 watts
pour la guitare , enceinte marshall 150 watt + tete 100 watt
a la batterie , batterie magnum pas top , + cymbales zildjian/sabian + caisse clair pearl picollo 13"
pour le chant on a un mixer amplifié 2x100 watt ...
on a déja essayé d'enregistrer avec un micro MD et un MD , mais le rendu est bof , parce que poser un micro au milieu de la salle de répétition c'est pas terrible ....
sinon dernierement on a essayé de tout enregistrer séparé sur un pc , le son est pas mauvais , mais la musique perd un ppeu son ame , on sent que l'enregistrement est fait tout en séparé , pour cela on avait utilisé le logiciel audacity ...
donc vola , si quelqu'un peu m'aider , je lui en serait très reconnaisant ...
:mdr:
http://sterennodrahc.free.fr == http://myspace.com/sterennodrahc
Afficher le sujet de la discussion
31
Excuse-moi, j'ai pas envie de te froisser mais...

Tu peux savoir faire et expérimenter... Et crois-moi, tu expérimentes bien mieux en connaissant.
Tu peux savoir faire comme tout le monde et ne pas faire comme tout le monde.

Citation : mais d'un point de vue intellectuel si on disait à tous les gens qui ont envie de faire quelque chose d'aller voir des pros, on en serait encore à l'age du silex frotté.


Euh... Lawrence Horn (Motown) entre autres était un pro et a marqué l'histoire de l'enregistrement par sa créativité et leur côté inattendu.
Les cabines de Leslie, flanger,... ont été inventé par des gens plutôt technique.
32
D'accord avec Jone Smice. On peut expérimenter en étant pro. Mais alors, il faut ajouter que le budget explose. Car chercher à 120 €/H, ça casque. En ce qui concerne le "financement" dont je parle, il vaut mieux connaître les gars, c'est sûr. On peut toutefois assez facilement imaginer et appliquer des garde-fous.
33

Citation : On peut expérimenter en étant pro. Mais alors, il faut ajouter que le budget explose. Car chercher à 120 €/H, ça casque.


C'est clair... C'est d'ailleurs ce que font de gros groupes genre Muse qui prennent le temps d'essayer d'enregistrer une grosse caisse au dessus d'une piscine... Et ça tape, mais ça prend du temps... et ça coute des thunes...

C'est vrai que dans ce cas-là, si vraiment les artistes veulent de l'originalité, OK pour de l'home-stud' mais après de toute façon, pour avoir quelquechose de qualité... Travail & big pognon...

Citation : En ce qui concerne le "financement" dont je parle, il vaut mieux connaître les gars, c'est sûr.


Qu'est-ce que j'aimerai garder tes illusions... Personellement, vu comment j'ai pu me faire enc*** avec des "amis sincères" (et de longue date en plus), je peux vous jurer que c'est pas demain que je mélangerai travail & amitié...
M'enfin, je vais pas vous raconter ma vie non plus...
Les "requins" de la musique, t'inquiète que j'en ai vu qu'avait 17 piges...
34
Je n'ai jamais eu de problème pour ma part. Enfin oui, une fois ou deux, mais justement pas avec cette méthode. En général, je demande une approximation du solde en milieu de travail. Pour les travaux de longue haleine, je me fais faire des paiements intermédiaires. Pour les cas particuliers où je le sentais moyen, j'ai parfois glissé des bips de 1 kHz sur chaque entreé de refrain afin que même en faisant un montage, on ne puisse pas rattraper le truc. Le client, lorsqu'il découvrait ça me disait :oo: mais bon, pas de gros stress. Les trucs d'une séance (c'est rare), sont payés avant la remise de quoi que ce soit.
35
Hahahahaha le coup du 1kHz...très bon ça !
La variété paye le loyer...
36
C pa un peu malsain? ou c'est pask ton client voulait pas te payer
37
Comme je l'ai écrit, je le sentais pas ce client. Evidemment c'est un peu malsain. Le but était qu'il puisse comme il le demandait avoir une copie de master ce soir-là, sans avoir payé quoi que ce soit.
38
Pas con...
39

Hors sujet : et après tu luia pété les deux genou ou t'as inversé la phase du canal droit ?

La variété paye le loyer...
40
Aprés, il a payé "rubis sur l'ongle" et il est revenu faire d'autres travaux. :D: