Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement maquette artisanale

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 2 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement maquette artisanale
Salut a tous , je suis membre d'un groupe et on voudrait faire une maquette avec un niveau de son correct , donc on cherche des avis pour cela ...
on dispose niveau matos : enceinte basse hartke 400 watt + tete d'ampli trè vieille mais ki en a encore sous le capot 150 watts
pour la guitare , enceinte marshall 150 watt + tete 100 watt
a la batterie , batterie magnum pas top , + cymbales zildjian/sabian + caisse clair pearl picollo 13"
pour le chant on a un mixer amplifié 2x100 watt ...
on a déja essayé d'enregistrer avec un micro MD et un MD , mais le rendu est bof , parce que poser un micro au milieu de la salle de répétition c'est pas terrible ....
sinon dernierement on a essayé de tout enregistrer séparé sur un pc , le son est pas mauvais , mais la musique perd un ppeu son ame , on sent que l'enregistrement est fait tout en séparé , pour cela on avait utilisé le logiciel audacity ...
donc vola , si quelqu'un peu m'aider , je lui en serait très reconnaisant ...
:mdr:
http://sterennodrahc.free.fr == http://myspace.com/sterennodrahc
2
Je suis surement un peu stupide, mais qu'est ce que tu veux savoir exactement ?

Flavien
La variété paye le loyer...
3
En gros il te faut:
un parc de micros adaptés aux différents instruments.

une console de mixage et/ou une interface audio pour enregistrer

Un ordianteur équipé d'un logiciel style cubas ou logic..

ca c'est la base..ensuite, si tu veux des effets, tu peux rajouter des racks (compresseurs, equal, preamplis..)

bref, le budget devient serieux la quand meme..
Trop trop bon!
4
Je suis plutôt d'accord avec jeffix, cependant, continue à t'entraîner sur Audacity. Si tu trouve que la musique manque de vie en enregistrement, c'est pas un gros rack qui va changer la chose.
Être un musicos de studio c'est aussi s'adapter aux contraintes pour faire ressortir le meilleur, vous devriez encore bosser pas mal ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
100% D'accord avec Mr. Green :bravo:
La musique c'est compliqué. Si tu gères déjà difficilement ton enregistrement multipiste en instru par instru, c'est pas en ayant 30 tonnes de matos que ça va s'arranger au contraire.
Travaillez, normalement, on ne doit pas se rendre compte que c'est fait en séparé.

En plus c'est pas en collant un gros Neumann devant une gratte au son moche et mal jouée (ce n'est que pure intuition, une généralité) sera toujours moche de chez moche.
Y'a pas de miracle, c'est pas le matos qui fait le son, mais le gars qui tourne les boutons....
ça, c'est qqchose qui disparait complètemet de nos jour au profit d'une surenchère sur le matos. Et c'est valable aussi pour le matos des zikos.
C'est pas parce que tu as une méga gratte avec un amp de ouf à 3000 € que ça va sonner. :non:

Bon courage. Si tu veux une démo potable et pas cher, trouve un mec qui fais ça pour le plaisir près de chez toi. :bravo:
6
T'es d'ou exactement StrennoTruc? Je vois que tu es de Rhone Alpes, moi aussi.
Ecrit moi un message privé (voir mon profil en cliquant sur mon pseudo) pour me dire.
Fait un p'tit tour sur mon site si tu te sens curieux:
www.handmaderecord.com
:clin:
7
J'ai cru comprendre que tu enregistrais des sources préalablement amplifiées par une sono. Ca, c'est un truc à ne jamais faire. (sauf effet special, bien sûr). Si vous équilibrez bien les sons, c'est possible de s'en sortir avec un micro. Deux ce serait quand même mieux. Dans le "un peu plus cher", tu prends une mixette de 6 entrées. Le chanteur a un micro, le bassiste en direct (donc boîte directe si pas de sortie à son ampli) sur la table, un micro devant l'ampli guitare, un couple de micros au dessus de la batterie et un micro de renfort pour la grosse caisse. La table sort vers un minidisc. Avec ça, si les micros sont pas trop dégueus ça peut sonner de l'enfer. Bon courage? :clin:
8
Ba au début on comptait tous brancher sur le mixer amplifié et relier le tout au PC mais bon on s'est bien rendu compte que cété nul ...
si on trouve rien , on empreintera une table de miexage et on fera un enregistrement live sur plusieurs pistes ... enfin on vera bien !
mais en plus audacity c'est galère car a chaque fois qu'on enregistre un nouvelle piste , elle est décalée de quelque 10eme de seconde alor pour recaler c'est pas évident ...
enfin le son est pas si mal que sa , mais je trouve que la chanson fait vachement plus plate qu'en live et c'est dommage ...
ba tenez écoutez nos anciennes compos enregistrer avec un micro MD ya environ 6 mois et dites moi ske vous en pensez niveau musique et qualité sonore sur http://sterennodrahc.free.fr mais prenez pas " l'homme de demain " on la joue plus et " dans ma tete " non plus car en 6 mois on a évoluer musicalement et après ptite évolution , ces chansons sont pas top ... :lol:
voila !! c tout
http://sterennodrahc.free.fr == http://myspace.com/sterennodrahc
9
Pour répondre un peu aux autres, il est certain que ton son dépend de la qualité de jeu des musiciens, de la cohérence sonore de tes morceaux, de tes arrangements.; et je suis d'accord, il est ceratin que piste par piste, ca sonne différement que tout en même temps..

essaie de louer du matériel, des micros...

esssaie deja de faire une bonne balance orchestrale entre vous, quand vous jouez...

essaie aussi que chacun ne bouffe pas l'autre en voulant a tout prix faire ressortir coute que coute le son de Son Instrument...
ensuite, essaie les enregistrements, tatônne, bidouille, expérimente, éclate toi...

c'est en forgeant que l'on devient forgeron et Paris ne s'est certainement pas faite en un seul jour...
A plus :boire:
Trop trop bon!
10
Quel est ton style de musique.??
Trop trop bon!