Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage d'un piano et mastering

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage d'un piano et mastering
Bonjour à tous !

Je viens de finir un morceau, un version piano de la chanson de JJ Goldman, Né en 17 à Leidenstaldt ! Cependant, je suis débutant en MAO et je trouve que le rendu final n'est pas "pro". Bon il est vrai que je n'ai pas le matériel adéquat non plus mais en parcourant les compo disponible sur le site, j eme rend compte que beaucoup d'entre vous obtiennent des résultats bcp plus convenable !

Voici le morceau tel qu'il est après mon "mixage" http://revlam.free.fr/Goldman/Revlam%20-%20N%e9%20en%2017%20%e0%20Leidenstadt%20%28instrumentale%20piano%29.mp3

Si vous pouviez me dire ou m'aiguiller sur la route a prendre afin d'obtenir quelque chose de plus sérieux !

Merci beaucoup !

Ludovic J.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
Salut, déjà, si je peux me permettre, le début est un peu lent, on s'ennuie un peu. Ensuite, attention à la quantification, en particulier en début de mesure. Piano seul, c'est bien quand ça flotte un peu !

Pour le problème du son précisément, je pense qu'un truc tout simple serait de doubler, voire tripler les pistes du piano, et de jouer avec la panoramisation, pour élargir un peu tout ça.

Il existe des plugs (certains en freeware) qui te font aussi pas mal de boulot là-dessus.

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Moi je trouve que c'est pas mal ton mix.
Mon avis, tu devrais rajouter une petite réverb, mais très légère, pour donner un peu plus de profondeur à ton piano.
Tu sais, des fois ça ne sert à rien d'en faire trop, pour obtenir un son digne des studio pro.
4
Ok pour la reverb !