Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage batterie; le probleme du charley

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 512 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mixage batterie; le probleme du charley
Salut a tous,
je mix depuis peu de vrais musiciens, avec de vrais batteurs jouant sur de vrais batteries et je dois avouer qu'a chaque fois le charley me pose des problemes considerables, trop present avec un son de casserole il prend d'assaut les oreilles ne les lache plus, j'ai beau baisser le volume, filtrer, mettre gate et compresseur...il garde un son de pourri :(
j'en viens a me demander si il faut lui mettre un micro? peut etre placé tres loin?
ou un micro statique moi j'utilise un SM 57 mais le resultat est vraiment ... naze
avis aux pro du mix si vous avez des conseils pour la prise de son et le mix charley je vous ecoute attentivement.

ps: je sais pas si vous etes d'accord (je fais peut etre une fixation) mais entre un travail de mix amateur et un travail pro le charley est une des grosses difference, plus finalement que la guitare ou la basse.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais bon, je ne vais quand même pas dire tous mes petits secrets.

Oh si, oh si, Studiohorlebaix, donne-nous tes petits secrets. Si tu m'en donne un, je t'en donne un en retour. :lol:

12
Dire qu'il y a des sites où les gens hésitent pas à partager ..... :volatil:

Hors sujet : D'ailleurs, quelqu'un aurait une idée pour me dire pourquoi les admins et inscriptions de HC sont sans réponses depuis loooooongtemps ?

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
13
Green saree, je trouve que je partage énormément. Je donne des trucs, je mets des échantillons de test en ligne... Si tu trouves ma démarche discutable, alors discutons-en.
14
Pour un charley il te faut un bon micro, un bon préamp et un bon positionnement. Pour pas cher tu as en micro le Beyerdynamic Opus 83 qui vire plein de fréquences gênantes et donne un beau charley bien fin. Sinon AKG C3000 c'esr le contraire : gras et "sale" à souhait. Le 451 est un standard, propre et net. Pour le préamp tu vois avec ton budget :oo: et pour le positionnement il faut expérimenter. J'aime assez sur l'extérieur du charley (opposé a la caisse claire donc) tourné vers l'extérieur. Mais les gouts et les couleurs...
15
Une bonne charley et un bon batteur ça aide beaucoup aussi...
16

Hors sujet : Studio horbelaix > désolé, j'ai un humour de merde ....
J'aime beaucoup tout ce que tu nous apporte, c'était une manière (un peu rude, certes) de placer ce lien.
Encore désolé ...

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
17
C'est quoi le micro de caisse? Il n'est pas trop près du charley? As tu toujours le charley dans ton mix quand tu le coupes? As tu des over?
C'est vrai qu'un 57 sur le charley, c'est moyen moyen :lol:
Met un petit statique, coupe le bas généreusement et vérifie des positions de micro.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
18
T'en fais pas Green Saree, j'ai également monté le ton de manière un peu exagérée et je n'ai pas vraiment pensé à te pendre par les pieds en laissant les fourmis de dévorer les yeux en même temps que deux électrodes branchés sur tes c... te brûlaient les rou...
complétez les vides. :bise:
19
Marrant (cf mon autre post), j'ai exactement le meme prob avec le charley et ... sm57.

Bon va falloir encore acheter un micro ... rahhhh

je suis étonné du résultat avec la série performance de shure, les PG81 sont super et les micros de TOM mieux que ce que j'imaginais ...

alors as-tu essayer avec un autre mike ? dis nous en plus !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

20
Merci les gars pour vos lumieres j'va experimenter tout cas tranquillement poil aux dents