Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une batterie + un micro

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 795 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une batterie + un micro
J'ai pas fait tout le forum prise de son donc desolé si je fais doublon :)

Selon vous quelle stratégie adopter pour enregistrer un batterie "complète" en mono sans table de mix ?
Avec un preampli+micro haut de gamme. L'idéé étant de ne pas en plus bousiller le signal avec des preamps pourris ;)
2
Moi, perso, j'accrocherais le micro au dessus de la tête du batteur. De cette façon, le micro est vraiment centré par rapport aux différents éléments de la batterie.
3
Avec cette méthode, la grosse caisse risque de ne pas se faire entendre...
Si l'acoustique de la pièce est bonne, je crois que le micro à 2 / 3 mètres du batteur peut faite l'affaire...
enfin je dis ça, mais je n'ai jamais essayé :noidea:
4
Checke ça, peut-etre y trouveras-tu des infos interessantes
5
Moi non plus :P: ...
mais c'est vrai que c'est pas évident d'avoir un son potable avec un seul micro (même une bête de course)...
6
Moi je le mettrais aussi devant la batterie car ainsi on aurait tous les sons projetés...
Ca pourrait capter tous les sons sans oublie rla grosse caisse...
Apres faut essayer duferentes positions pour voir ce que cela donnerait !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
7
Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. Essaie quand même 2 micros pour avoir l'effet de stéréo sans quoi le résultat finale sera moche.
8
Le pb c que l'enregistrment doit etre mono sans table de mix avec une seule entrée donc on a pas torp le choix.....
LE mettre en peu devant pour dire de capter la grosse caisse..
Comme en position studio avec 20 à 30 cm plus devant la batterie ça me semble bien moi
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
9

Citation : Checke ça, peut-etre y trouveras-tu des infos interessantes



jl'avais qd meme lu celui la ;)

l'idée était comment enregistrer avec edirol-r4, traveler ou fireface (tous 4 preamps) sans rien d'autre, pour enregistrer batterie+gratte(je sais di mais bon...)+basse+voix tous en mono mais sur 4 pistes.
Je ne l'ai pas fait mais qquechose me dit que ca peut mieux sonner qu'avec des barres de preamps entree de gamme+ floppée de shure

Vais p-e regarder comment on fait avec 4pistes analo en 1 prise...
10
Si tu voulais une FF et juste enregistrer la batterie sur 4 pistes, ça aurait été du gâchis pur et simple vu les qualités de l'interface !