Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie et U87

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 4 567 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Batterie et U87
On me prête un U87 pour faire un enregistrement d'une batterie. Av ôtre avis sur quel instrument du kit batterie sera-t'il le plus efficace???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
:??:
Salut.
Honnêtement, je ne voie pas le U87 comme micro batterie, il n'est pas fait pour ça, encore que ça dépend evidement du "style" du batteur, de la musique...
Au mieux, tu peux t'en servir comme micro "ambiance" en overhead dans un cas général,
ou en proximité si tu recherche quelquechose de très subtil en dehors d'une rythmique rock soutenue.
Dis m'en plus sur le style de jeu de la batterie?

A+
3
Pop rock je pensais au charley??? autrement en over head mais il n y en a que 1....
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Il n'y a aucune raison de ne pas utiliser un u87 pour une batterie.

Le mieux serait effectivement d'en avoir 2 pour faire un couple.
Si tu n'en a qu'un, essaye des placements, fais ta sauce... tout dépend de ce que tu recherches!
5
Tu peux l'utiliser sur le tom basse...par exemple !

Faut pas oublier d'enclencher le Pad -10db...
6
Un exemple de config kit batterie avec entre autre des U87:
L'enregistrement de London Calling des Clash
http://www.deafmute.gq.nu/london.htm
Un U87 sur le Tom Basse, effectivement.
7
Et un 58 pour la voix.... une leçon pour tous ceux qui pensent qu'un u87 est a priori mieux que n'importe quel autre micro pour une voix en studio! Tout dépend du contexte!
8
Pourquoi pas en douche au-dessus du batteur pour récupérer l'ambiance ? :idee:
ou bien pour le hh (charley) en effet ca peux etre bien comme plan.
ou sur une cymbale.

A mon avis c'est plutot pour le chant ou un instrument acoustique. :bravo:
mais bon.
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
9
Car il est bien connu que la batterie n'est pas un instrument acoustique.... :nawak:
10
Tu enregistres la batterie avec un seul U87 et rien d'autre puisque c'est un instrument acoustique. :bravo:
quand je pense que j'utilise 7 voir meme 9 micros pour une batterie acoustique moi...
faudra que tu m'expliques comment tu le place...
ca va me faire gagner un temps fou moi !
:D:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !