Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur, lequel ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 114 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compresseur, lequel ?
Je cherche à acheter un compresseur pas trop cher pour compresser ma batterie et uniformiser mon son (utilisation en mastering).
J'hésite entre :
Samson CCOm+ , Présonus BLUE TUBE, Sqeez de Tapco ?
Lequel est le mieux ?
Merci
2
Bon je connais pas le samson, mais ce qui est sur c'est que dans cette gamme de prix, tu va pas faire des miracles !!
Le blue tube déjà oublie tout de suite, c'est un préampli, il n'a pas vraiment de compresseur intégré (quitte à prendre du presonus il vaut mieux prendre la tranche de console Eureka, plus cher mais tellement mieux !).
le squeez peut à la limite faire l'affaire, mais honnêtement je n'ai pas une confiance énorme dans ces trucs là... Enfin si tu es vraiment limité niveau budget, que ta famille t'assassine si tu met plus, que tes gosses demande la garde à leur marraine, oui alors prend ça... ;)
3
FMR RNC ici

Je rajouterais que "pas trop cher" et "pré-mastering" son des termes qui ne vont que très rarement ensemble.

Le RNC n'est pas pas un compresseur dédié au pré-mastering pas plus que les autres produits pas cher qui te seront proposés.
4
DBX 266
Jawa
5
Quite à acheter un dbx prends un 160...mais ton budget viens de voler en éclat...
La variété paye le loyer...
6
Oublie le Samson, c'est vraiment de la grosse me***...

Je connais pas les autres modèles, mais:

Citation : Je rajouterais que "pas trop cher" et "pré-mastering" son des termes qui ne vont que très rarement ensemble.

7
Behringer aie j’en voie déjà qui crie. Si je trouve qu’il y à trois produis qui sont bien chez behringer c’est les DI, l’ultracurve pro, et les compresseurs. Ca ne sonne pas comme un BSS mais par rapport à ce que ça coûte y à pas mieux et puis quand ca marche plus tu jette Et tu rachète.si tu est hyper short en budjet prand des multicomp.
8
Je possède le SQUEEZ,il est très bon pour le prix,je l'utilise en insert sur ma table et je n'est plus besoin de forcer le gain sur mes rythmiques,le son claque...une bonne bête.....A+
9
Moi chez Behringer, je connais qu'un produit de valable: c'est le testeur de cables...

J'ai eu une de leurs merdes de compresseur, ben vous m'en excuserez mais ça vaut pas un clou. Au niveau des compresseurs, Behringer & samson = même combat = 0...
Personellement, il a attendu 3 jours et est parti en occasion (et pourtant j'en avais des exigences relativement faibles à l'époque)

Il est pas cher (100-150€.) mais c'est de l'argent qu'il vaut mieux fouttre ailleurs (ou garder)

Dès que la compression se fait entendre, rien ne vaut le bypass. A partir de là, je crois qu'il est difficile de parler de rapport qualité/prix quand il n'y a aucune qualité.

J'espère ne pas tomber dans un Nième débat pro/anti-behringer, mais j'ai été tellement déçu par cet achat, mois qui pauvre étudiant n'avait pas un rond et qui avait bien l'impression d'avoir jeter son argent par la fenetre, que je ne recommande pas ces produits.

Le FMR a bonne réputation mais je ne l'ai jamais eu entre les mains.

Pour moi, la aussi je me répète, mais le seul compresseur "pas cher" que je connaisse est signé BBE et c'est le MaxCom: les réglages sont précis, efficaces, on peut pousser la cmpression sans problème (enfin, on se comprend). le noise gate intégré n'est pas aussi efficace qu'un noise-gate séparé mais utilisable dans un contexte live, ce qui n'est même pas le cas du Behringer.
En plus, il y a l'exciter BBE qui est une tuerie.
250€ chez B.Corde.
10
Je dis +1 pour le processeur BBE...je connais pas le compresseur, mais l'exciter a un son tellement...comment dire...ENORME !!! :aime: :aime: :aime:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro