Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir un gros son de guitare mais avec du matos de cuisine ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 489 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un gros son de guitare mais avec du matos de cuisine ?
Voila, d'ici quelques jours je devrais (si ces messieurs de Playback veulent bien se bouger) disposer d'une firewire 410, et d'un SM57. J'ai actuellement une yamaha pacifiqua (dans les premiers prix) et une pédale d'effet Zoom 505II.
Je suis un parfais débutant, et je voudrais savoir par quelle méthode on peut obtenir un "gros son" de guitare. Peut etre pouriez vous me conseiller des plug ins, simulateur d'ampli software (de préférence gratuit !!) ou une méthode d'enregistrement particulière, je ne sais pas ! Est-ce déja possible ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'm'en doutais qu't'allais dire ça Fav. :mdr:
22
On est d'accord sur le fond: comme je le disais, moi j'aime le travail de doublage pour de vrai: ça me donne l'impression d'être Lynyrd Skynyrd à moi tout seul :lol:. Cela étant, ça donne quoi, le truandage en question (que je n'ai jamais essayé)? C'est vraiment pourri, ou bien c'est juste que ça ne se fait pas quand on a des prétentions artistiques ?
23
Des prétentions d'artistes ? je t'aime bien mon pote...:8O:

ça marche pas voilà tout...
La variété paye le loyer...
24
OK. On oublie donc et effectivement, il faudra demander à celaui qui a décrit la méthode dans sa fiche pédago de rectifier ça. Je crois qu'il parlait de claviers plus que de guitare, cela étant.
25
Et pourtant ca marche ...