Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil sur enregistrement de batterie en metal rock

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil sur enregistrement de batterie en metal rock
Salut à tous pour avoir un enregistrement de batterie acous quels micros et preamp vous utiliser et potitions de ces dernier.
marque et modele de micros pre amp et reglage pendant le mix
moi c'est pied beta 52 caisse sm 57 top et bottom tom e604 over shure sm81 preamp rme 8voix

mix je travail surtout le pied et la caisse pied tre comp ratio 5 et caise gate tres court + revb plat et vous ?????????????
votre avis car je suis seul dans mes experimentation merci
2
Ce que tu présentes tient la route. J'aime bien Amek et SSL pour les caisses claires, Universal Audio pour le charley,Millennia pour les OH.
Au niveau micros Schoeps ou Rode NT4 en OH, Electro Voice en SD, Beyerdynamic ou DPA en HH, Beyerdyamic ou MD421 en Toms...

Pour le reste, c'est suivant tes moyens et tes goûts (qui se discutent pas : le bon goût c'est le sien)

Tu peux surveiller la phase de tes Overhead, c'est vraiment quelque chose qui peut pourrir ton son si tu n'es pas bien en phase. Le mix, il n'y a pas "un" réglage correct, parce que chaque titre est différent. Expérimente encore, c'est la meilleure école.
3
Tu pense quoi des pre amp neve moin j'ai teser sur sd sait super moi j'utiltise un 57 et un km83 en SD et sur le timbre un M88 tu en pense quoi moi j'ai un son vraiment super sur 3 pistes et je mix à ma convenance. j'EQ à pense et comp à mort avec une plate sur un niveau faible
4
Ben, Neve en général, c'est tout bon...
5
Salut à vous

étant donné que c'est métal rock, on pourrait pas ajouter un sm 57 dans la grosse caisse pour récupérer le claquant qu'on entend dans le métal?

l'avis d'un connaisseur me serait utile.
6
Ok un 57 sur le le BD .
Moi le claque je l'ai à la compr je met 6 attack 10 Rele
5: 1 ratio et 45 DB thre

mic j'utilti un Beta 52 ou le Beta 91 j'ai deja utilise le M88 de beyer super je sait qu'un potte inge à deja utiltise un SM 58 (bon)
Maintenant il faut savoir ce que l'on veut la coubre d'un 57 et plutot haut medium celle d'un 52 bas medium grave

moi je reste sur beta 52 meme si c'est vrait je n'aime pas trop les mic qui ont un courbe toutes faite je pref le mic courbe plate

si quelqu'un à un mic pref je prent
à au fait je le place juste à l'entreé de la peaux de la GR CAi pour un sons moins sec je le recule de 30 cm et je place un antipop
vous en pensé quoi???
:oo:
7
Bass drum:
Pour le métal, souvent je prends l'évent du bass drum (habituellement un Audix D6, un micro pré-emphasé vraiment typé rock-métal) et je place un autre dynamique à l'arrière près de la frappe (inverser la polarité hein!).
En expérimentant le placement des 2 micros, on obtient un équilibre entre l'attaque et sustain. Au mix, c'est facile de trouver un compromis qui va plaire à tout le monde. Je compresse rarement la prise (sauf si le batteur est irrégulier et plutôt moche :fache2: ) , je réserve au mix car je ne sais pas d'avance le dosage de chacun des micros. Ça marche à coup sûr, le bass drum ressort clairement dans le mix.

Quand on a le temps et avec le consentement du batteur, souvent je reprends le bass drums 2 micros comme indiqué mais je l'enregistre seul (le reste de la batterie étant ailleurs) Donc, pas de fuites et infiltration sonore, le son devient monstrueux. J'ai déja rajouté un troisième micro (statique cette fois) a environ 1 mètre (faut rester en phase c'est tout)du kik et c'était très bon. Faut voir dans le dernier cas. Réenregistrer seul le bass drum est mieux accepté par le batteur que retrigger. Le batteur vous aimera beaucoup et il vous paiera quelques bières! :boire:

Pour le reste de la batterie, j'essai de formuler une théorie générale mais c'est plutôt impossible. Chaque batteur est unique, chaque batterie aussi. L'acoustique est déterminante, le confort du batteur est primordial (clic, submix dans les écouteurs). À mon avis, le plus important est de passer du temps sur le son de batterie avec le batteur pour éliminer un surplus d'harmoniques, et sur un accordage cohérent des éléments de la batterie. Ça évitera de nous prendre la tête pour avoir une bonne prise de son. Et le batteur se sentira en confiance et délivrera une performance de feu, et les autres membres n'auront d'autres choix que de suivre!
8

Citation : habituellement un Audix D6, un micro pré-emphasé vraiment typé rock-métal)



Tu connait un distrib en franc eje n'en trouve plus ???????????????? pour audix je cherchhe à acheé le d2 d3 d4 d5 et d6


Tu connait d'autre micros pré emphasé d'autre marqu où modele et pourquoi si il sont pre emphasé c'est mieux pour le metal ?????????????,
9
/prise-de-son-mixage/forums/t.74438,enregistrement-batterie.html


Un Thread qui en parle, et qui traite le sujet dans tous ses moindre détails...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Va sur mon site et écoute le groupe Dathura 'lien sur l'accueil. Tu me dit si tu aime ou pas et après je détaille...