Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ces micros? (DVD Gilles Apap)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ces micros? (DVD Gilles Apap)
Je ne sais pas si qq1 sur AF a ce DVD sur le voyage en Inde du violoniste Gilles Apap, "Apap Masala".
Dans les bonus il y a un concert et je souhaiterais savoir quels sont ces terribles petits micros qui prennent si biens les tablas et les violons.
2
Ouais ben je sais sans images c'est pas simple, mais j'ai ratissé le net pour trouver qq chose et 0 !!! :??:
3
T as regarde si c pas des sm98 de shure?, ca me parait approprie pour tablas et violons en live.

SharktOoth

4
Merci pour la piste Sharktooth mais non, je les aurais reconnu, ça n'est pas ça.
Ils sont tout petits, un cylindre d'environ 5 cm de longueur et 2cm de diamètre, un long "cou", ça restitue absolument toutes les nuances de jeu.
Ca doit être des cardioïdes.
Bon l'ingé son y est certainement pour beaucoup et les musiciens aussi bien sûr, faut voir ce qu'ils posent !!!!
5
D'aprés ce que tu dis, ça me fait penser à des schoeps. Regarde sur leur catalogue en ligne. La couleur des schoeps est trés particulière. C'est une sorte de gris-bleu velouté. Regarde-s'y voir.
6
Ah cool j'y fonce !!! :)
7
Hey merci Studiodhorlebaix, ça a l'air d'être ça.
On trouve vraiment toutes les réponses sur AF quand on pose bien la question.Encore merci :clin:
8
Ca me fait plaisir que ce soit ça. C'est quand même un coup de bolle... :lol:
9
Dans les mini modèles, tu as Schoeps et DPA qui sont les plus utilisés. (voir site DPA)
10
Un coup d'bol?
Vu le lien vers le studio où tu travailles (ton studio?) c'est plutôt de la culture générale du matériel du son qu'un coup de bol.
Bon ça prouve aussi que les types qui font du son n'achètent pas forcément de DVD de musique indienne :clin:

J'ai souvent vu des tablistes sonorisés avec ça, ou lors de concerts de musiques traditionnelles, les instruments sont généralement pris avec ces petits micros qui ont l'air de rien mais qui prennent grave !!!

En tout cas merci beaucoup, j'ai plus qu'à économiser :|