Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi acheté pour environ 500 à 800 euro

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi acheté pour environ 500 à 800 euro
Bonjour J'aimerai faire l'aquisition d'un micro et d'une carte de son pour faire de l'enregistrement sur mon ordinateur un xp64 3200 avec 1 g de ram
un ami ma parlé du lexicon omega pour le son et du sE 2200a comme mic. Quand penssez vous? Quel choix me conseillez vous? Merci
2
En carte, je n'y connais rien. En micro, le meilleur rapport qualité/prix est à mon avis offert par rode. Que ce soit en neuf ou en occase. Les nt2 sont super et trouvables pour 200, 250 euros d'occase.
3
4
Bon je veux bien répondre à Fardoche, mon mentor depuis la tendre enfance. :clin:

Honnêtement il y a des milliers de combinaison possibles. :???:

Cartes son valables:
Presonus Firebox
M-Audio (à choisir parmi leurs milliard de modèles...)
Focusrite Sapphire
Mackie Spike
Mackie Onyx 400F
Lexicon Oméga
Digidesign M-Box
Digidesign 001 d'occassion (plusieurs sur E-Bay à 300-400 $ canadien)

Berhinger et Creative Soundblaster :non:

Quelques micros valables:
Se: tous les modèles sont bons.
Rode NT1, NT2, NT1000 (Rode= garanti 5 ans)
M-Audio Nova (vraiment pas cher et résultat honorable)
Apex 460 (micro à lampe, pas cher, très bon son)
Audio-Technica 2020
Blue Bluebird
Oktava MK319
Si c'est pour le chant, tu devrais idéalement l'essayer avant.

Avec ça il y a de quoi se faire un petit combo sympathique. Regarde les avis publiés sur Audiofanzine, c'est nettement plus valable que l'avis du vendeur en boutique!
5
Merci beaucoup pour les tres précieuses infos Muzak
mais j'avoue que je suis perdu dans ce monde de choix
le vendeur ma presque vendu le sE 2200a pour 249$ canadien et il ma aussi parlé du audio-technica at-3035 :???: