Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi acheté pour environ 500 à 800 euro

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi acheté pour environ 500 à 800 euro
Bonjour J'aimerai faire l'aquisition d'un micro et d'une carte de son pour faire de l'enregistrement sur mon ordinateur un xp64 3200 avec 1 g de ram
un ami ma parlé du lexicon omega pour le son et du sE 2200a comme mic. Quand penssez vous? Quel choix me conseillez vous? Merci
2
En carte, je n'y connais rien. En micro, le meilleur rapport qualité/prix est à mon avis offert par rode. Que ce soit en neuf ou en occase. Les nt2 sont super et trouvables pour 200, 250 euros d'occase.
3
4
Bon je veux bien répondre à Fardoche, mon mentor depuis la tendre enfance. :clin:

Honnêtement il y a des milliers de combinaison possibles. :???:

Cartes son valables:
Presonus Firebox
M-Audio (à choisir parmi leurs milliard de modèles...)
Focusrite Sapphire
Mackie Spike
Mackie Onyx 400F
Lexicon Oméga
Digidesign M-Box
Digidesign 001 d'occassion (plusieurs sur E-Bay à 300-400 $ canadien)

Berhinger et Creative Soundblaster :non:

Quelques micros valables:
Se: tous les modèles sont bons.
Rode NT1, NT2, NT1000 (Rode= garanti 5 ans)
M-Audio Nova (vraiment pas cher et résultat honorable)
Apex 460 (micro à lampe, pas cher, très bon son)
Audio-Technica 2020
Blue Bluebird
Oktava MK319
Si c'est pour le chant, tu devrais idéalement l'essayer avant.

Avec ça il y a de quoi se faire un petit combo sympathique. Regarde les avis publiés sur Audiofanzine, c'est nettement plus valable que l'avis du vendeur en boutique!
5
Merci beaucoup pour les tres précieuses infos Muzak
mais j'avoue que je suis perdu dans ce monde de choix
le vendeur ma presque vendu le sE 2200a pour 249$ canadien et il ma aussi parlé du audio-technica at-3035 :???:

mais je vais me fier à tes choix de mic, seulement il faut choisir. Je ne veux pas dépasser les 300$ Can mais je veux être certain d'avoir une belle chaleur et présence dans la voie et prise de guitare acoustique.

J'ai aussi remarqué que des cartes de son arrive avec un logiciel c'est le cas avec le lexicon omega ''cubase'' mais pour ma part
j'ai guitar track pro comme logiciel pour l'enregistrement. Croit tu que ca vo la peine quand même d'acheter le omega? le vendeur ma parlé du module de reverb de léxicon en bien et je n'ai rien pour faire des mix aucune console ou rack que ce soit. :8O:

je vais même devoir me procurer des moniteur et un casque d'écoute bon rap qual prix pour mon petit home studio .

C'est un vieux rêve de longtemps de faire du son :D:
6
La plupart des cartes sons viennent avec une offre logicielle, comme Cubase. Un séquenceur comme Cubase te permet des possibilités d'édition plus avancées que guitar track pro.

Le Audio-Technica 3035 est supérieur au 2020. Le prix est plus élevé également. Le Se 2200 à 249$, c'est très honnête. Ensuite la carte son: un critère important est la qualité des préamplificateurs. Dans cette gamme de prix, rien n'est audiophile prends-en conscience. Mais les convertisseurs sont OK, de sorte que rien ne t'empêche d'acheter un bon préamp dans quelques mois et c'est la que tu trippes! :P:
7
Ok c'est clair. Je vais savoir plus ou je vais car je vais chez Italmélodie voir ce qu'il me propose demain. pour le at-3035 il est 289$ je penses que c'est un bon deal chez Steve's

je vais te faire part de ma visite en magasin
en passant c'est vraiment un bon site audiofanzine il y a beaucoup de gens connaiseurs ici
8
Bon et bien pour la voie je croit que je vais choisir un Rode NT1a à 285$
et pour ce qui est de la carte j'ai lue les bonnes critiques des membres du site pour la Presonus Firebox que tu ma référé et je songe à me l'acheter

Italmelodie mon proposé le Gina 3a de Echo à 430$ elle me semble etre un bon achat aussi de toute facon je me donne encore 2 ou 3 sem pour prendre ma déssision.
9
C'est toujours une bonne idée de prendre son temps avant un achat. ;)
10

Hors sujet :

Citation : Regarde les avis publiés sur Audiofanzine, c'est nettement plus valable que l'avis du vendeur en boutique!


hum....permettez moi d etre tres septique.. l avis d un vendeur (pas tous , y en a des bons..)on connait: tout est bon a acheter.
les avis sur AF, y a de tout (et son contraire..)et certains devraient s abstenir..(la aussi pas tous, y en a des bons..mais qd on sait pas, comment dicerner les conneries des vrais avis sensés..??)