Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour materiel prise de son

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour materiel prise de son
Bonjour a tous, je souhaite faire des prises de sons de saxophone, guitare electrique (avec micro devant ampli), et accesoirement enregistrer mon orchestre lors des repetitions. Est ce que vous connaissez un micro suffisemment polyvalent pour fair toutes ces prises de son avec une qualité honorable.

Donc pour l'instant je possede :
Une carte son X-Fi elite pro (avec entré préemplifié et rack externe)
Un Sony MD comme enregistreurs pour les répétition.

Me manque plus qu'un bon micro.

J'avai pensé a un micro statique a transistore (genre T-Bone SC400, bon rapport qualité prix) par contre je ne sait pas quoi prendre comme alimentation phantom et je ne sais pas non plus si ce micro serait le plus adapté.

Voila merci a tous par avance de m'eclairer ^^

Cordialement,

Pierre Salvany
2
Salut !

Comme toujour, quel est ton budget ?
3
Oui j'ai oublié de préciser. on va partir sur une base de 250€ de budget.
4
> on ne dit pas

Citation : un micro statique a transistore

mais un micro statique a condensateur ...

> on ne dit pas

Citation : je ne sait pas quoi prendre comme alimentation phantom

puisque ce n est pas a toi de la choisir étant donné quelle est de 48V pour tous les micros statiques a condensateur ou a préamp...

sinon a part ça je ne sais pas ce que vaut la marque T-bone mais vu le prix :oo: ça doit pas être terrible ... si c est pour enregistrer pour te faire une petite idée et pour bossé dessus ok ! mais si c est pour faire un enregistrement sérieux aïe aïe aïe !! :(((

bye bye
Stylo bille !
5
Si tu n'as pas d'alim fantom sur ta carte achète un petit préamp genre le Art Tube MP Studio (75€ en moyenne) et un micro statique genre rode NT1A (220 € en moyenne). Tu prends pas beaucoup de risque en achetant un T bone vu le prix, ça fera toujour un petit micro d'appoint

Citation : T-bone mais vu le prix ça doit pas être terrible



Dans les avis sur le T bone, quelqu'un a mis un lien sur un test comparatif Neuman TLM/Beringher B2/T bone/et un autre

Tu as les 4 mp3, tu peux comparer, le T bone s'en sort pas si mal, il est un peu agressif en haut du spectre à part ça c'est pas trop mal vu le prix. En tout cas mieux que le B2...
R²O
6
Merci beaucoup de vos reponse ;-). je pense prendre le NT1A avec le art tube. je vais essayer de tester ce materiel voir ce que ca donnne ;-)
7
Te casse pas la tete prend 1 bon sm 57 ca passe pour les deux application et ces tout pas besoin de +