Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement groupe

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement groupe
Bonjour à tous.

Bon j'ai tenté un enregistrement avec mon groupe pour voir ce que ça donné, mais lors de testes pour tout voir si ça fonctionné, j'ai eu des petits problèmes avec la basse.
Je savais pas trop comment prendre son son. Je l'ais alors branché en direct sur la table de mixage (table de mixage amplifé) racordé sur mon pc. Mais le son de la basse grésillé et saturé sur l'enregistrement. Que faire ? Racorder l'ampli basse à la table ? Si il n'y a pas de sortie sur l'ampli comme je fait ? J'ai essayé de mettre un micro devant pour prendre le son, mais sa saturé a blok même en réglant sur la table le volume.
Sinon pour ce qui est du reste j'ai prix trois micros pour la batterie (Caisse claire, Grosse caisse, Overhead) faute de moyen, brancher l'ampli guitare sur la table, puis les deux micros chant : le son etait de bonne qualité.

Si vous avez d'autres conseilles pour un enregistrement et un materiel spécifique qui permettrait de facilité nos enregistrement je suis OK :D:

Merci par avance pour toutes vos réponce :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est juste pour enregistrer une maquette, pourquoi ne pas faire appel à une personne possédant le matériel et les connaissances suffisantes ? Je m'y serais bien collé mais vous ne devez pas être dans mon secteur géographique :)

Sinon par habitude voici une petite liste de matériel sympa et pas cher trouvé chez Thomann :

T-Bone BD-300 : micro grosse caisse, 55 euros
T-Bone SC-100 II : une paire d'overhead, 99 euros
Shure SM-57 : micro caisse claire / multiusage, 89 euros
Behringer UB1222FX : mixeur avec 6 entrées micros et des effets intégrés, 166 euros
Behringre DI20 : DI active 2 canaux, 29 euros.

Avec les 10 euros de frais de port, ça fait 448 euros en tout. C'est plus que ton budget mais ça te servira longtemps après cette maquette (surtout le SM-57, que tu pourras garder 10 ans sans problème !)
12
Bin écoute sa reste encore jouable quitte a attendre quelques semaines :clin: .

En tout cas je te remercie pour ton aide :D:
13
De rien mais ne prends pas ça pour argent comptant non plus. Fais tes propres recherches, mais au moins tu sauras que tu peux t'en sortir pour pas trop cher avec du matos correct. Bonnes fêtes :clin:
14
Bonne fête du reveillons ! :D: