Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement groupe

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 593 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement groupe
Bonjour à tous.

Bon j'ai tenté un enregistrement avec mon groupe pour voir ce que ça donné, mais lors de testes pour tout voir si ça fonctionné, j'ai eu des petits problèmes avec la basse.
Je savais pas trop comment prendre son son. Je l'ais alors branché en direct sur la table de mixage (table de mixage amplifé) racordé sur mon pc. Mais le son de la basse grésillé et saturé sur l'enregistrement. Que faire ? Racorder l'ampli basse à la table ? Si il n'y a pas de sortie sur l'ampli comme je fait ? J'ai essayé de mettre un micro devant pour prendre le son, mais sa saturé a blok même en réglant sur la table le volume.
Sinon pour ce qui est du reste j'ai prix trois micros pour la batterie (Caisse claire, Grosse caisse, Overhead) faute de moyen, brancher l'ampli guitare sur la table, puis les deux micros chant : le son etait de bonne qualité.

Si vous avez d'autres conseilles pour un enregistrement et un materiel spécifique qui permettrait de facilité nos enregistrement je suis OK :D:

Merci par avance pour toutes vos réponce :clin:
2
Pour la basse, ce serait bien de la brancher sur une DI Box
3
Salut cher rroland !

Après ton avis, toujours clair et efficace, j'hésite un peu à poster à mon tour; ma question était juste de savoir si, effectivement, son ampli possède ou pas une sortie.
Si pas,... (etc.).

S'lut !
4
Pour reprendre l'ampli basse avec un micro, si la console reçoit trop de niveau tu peux reculer le micro, mais je dirais plutôt que celui-ci n'encaisse pas. C'était quoi comme micro, et quel était le niveau sonore pendant la prise ? Sinon comme le disait rroland une DI c'est bien pratique pour la basse.
5
Le micro prise de son etait un Shure PG48 pas tellement fait pour ça, mais bon... Sinon c'est quoi une DI Box ? connais pas... :|
6
Pour parler grossierement c'est un adaptateur d'impedance.
7
Et pour parler grossièrement ça permet de brancher une putain de guitare directement dans une foutue entrée micro d'une console de merde ! :lol:
8
Voila qui arengerait bien nos affaires ! :D: Un petit boitier et Op ! Merci pour vos réponces :clin: !

Sinon pour un enregistrement, une table de mixage simple (non amplmifié) sufirait ? car j'aimerais me prendre quelques micros en plus pour ma batterie et notre table amplifé serrait juste.
9
Plutôt que de rajouter une console, pourquoi ne pas prendre directement une autre carte son avec des entrées micros ? Sinon une petite console non amplifiée fera bien l'affaire.
10
Je suis pas trop pour une carte son. :??: Notre table amplifié a que 8 entrées. J'envisage de me prendre 4 micros pour la batterie (1 caisse claire, 1 grosse caisse,2 overhead) mais je sais ps trop quoi prendre et je veux pas trop mettre cher, c'est juste pour un enregistrement personnel voir faire une maquette pour tournée dans les bars. (- de 300€ si possible). Donc il me reste juste 4 entrées ( 1 guitare / 1 basse et 2 chants ) sa fait juste surtout si notre groupe s'agrandit :)
Alors invertir dans des micros en gardant notre table amplifié ou alors mettre un peux plus pour avoir une autre table pour la batterie pour la brancher sur la table amplifié ? (compliquer :???: )

Quelqu'un pourrait me donner quelques conseille sur quel materiel choisir (table + micros et meme ID box) en donnant un ordre de prix, et si possible un plan pour un enregistrement potable. si vous avez des liens sa serait parfait. :clin:
J'en demande peut etre beaucoup, mais faut bien que je m'y mette un jour :o: Merci pour votre patience et votre aide :clin: