Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement live : console + ordi portable +.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 333 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement live : console + ordi portable +.
Voilà j'suis un chti nouveau sur AF et je fais parti d'une assoc qui a pour projet d'enregistrer des groupes, des chorales en live. J'ai lu et relu les forums mais rien ne répond vraiment à mes questions.
Alors voilà j'aimerais savoir de quelle console et de quelle carte son et d'autres trucs que je ne comprends pas :oops: l'assoc aurait besoin pour enregistrer sur portable avec Cubase.
J'espère avoir été clair et en attendant vos réponses nombreuses :D: je vous souhaite à tous un bon réveillon !
Musicalement :mdr:
L'enregistrement pour tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci douik pour tes réponses, cela m'éclaire de plus en plus.
Donc on est bien d'accord, pour retrouver chacune des pistes enregistrées sur cubase (pour les retravailler individuellement après), il faut une console numérique + une carte son avec ports adat et c'est tout !
A partir d'une 01V96 + plus l'ADA8000 + d'une carte son externe avec entrée/sortie ADAT et mon séquenceur sur portable, je serais paré à enregistrer en live 16 pistes et plus simultanément et avoir sur cubase 16 pistes et plus créées que je pourrais retravailler individuellement après ??
Merci pour votre aide... :D:
L'enregistrement pour tous !
12

Citation : A partir d'une 01V96 + plus l'ADA8000 + d'une carte son externe avec entrée/sortie ADAT


Pourquoi s'emmerder avec autant de periph?
Je le repete souvent (peu etre parce j'ai cette config :?!: ) mais une console numérique avec l'extention firewire je trouve que c'est plus simple que de se trimbaler avec sa carte son etc...
Je prends l'exemple de ma config: DM24+ option firewire + bon pc portable (ou fixe) = 24 pistes en enregistrement simultané. CAD, après, sur cubase j'ai un piste GC, une CC, etc. Je retravaille donc toutes mes pistes individuelement.
13
Merci MetaL-Lica pour tant de clareté.
Sais-tu si la 01V96 fonctionne en firewire ?
Le son de ta DM24 est top ? qualité pro ?
Merci d'avance.
L'enregistrement pour tous !
14
"qualité pro" ne veux rien dire. Sur une console comme sur l'autre, tu auras un très bon son, largement suffisant pour enregistrer un album correct. Bien sûr, il y a une différence entre ces consoles et celles qu'on trouve dans les studios et qui coûtent 50 fois plus cher, mais c'est tout à fait normal.

Pas de firewire sur la 01v96, mais une carte mLan en option. LEs connecteurs sont les mêmes, mais je ne sais pas s'il y a moyen d'attaquer directement un ordi.
15
Je sais pas si le son de la dm24 est top mais en tout cas, je le trouve très bon! beaucoup d'album amateur (et peut etre meme semis-pro) on été enregistrés avec cette console.
Le seul truc qu'il faut savoir c'est que la dm24 ne se fait plus. Elle a été remplacé par la dm3200 (qui au passage n'a pas grande difference par rapport à la dm24).
Tu en trouvera facilement en occaz (chez audioconcept par exemple. Ils sont vraiement très bien).
16
Merci à tous
Donc mieux vaut une DM24 de chez Tascam + un port firewire qu'une 01V96 si je veux mixer sous Cubase sx après.
Autre question : quel ordi portable possède un port firewire ?
Désolé pour toutes ces questions mais je veux être sûr de ne pas me planter sur le matos. En gros le budget total, console firewire + portable firewire s'élève à combien pour une configuration qui doit être de bonne qualité (pas pro mais presque :bravo: )
L'enregistrement pour tous !
17
Merci MetaL-Lica pour tes conseils.
Alors toi tu enregsitres combien de pistes en simultanée sous ta config ?
L'enregistrement pour tous !
18
Pour les annonces va voir ici.
Pour ce qui est du portable, je te conseil de visiter le forum, y'a beaucoup de thread a ce sujet. Il y a apparement beaucoup de probleme avec le firewire des portable (je touche du bois, je n'ai pas encore de probleme)
19

Citation : Oui, mais ce n'est pas une carte son, mais une console, cf post n°6 :

Citation :
- console analogique avec ports firewire (Mackie, Alesis) = un nombre de pistes séparées dépendant de la console (solution très intéressant pour le live car tout intégrée)



:non:

Effectivement la mackie Onyx 1640 est une console analogique.
En revanche la carte optionelle firewire est bien une carte son qui est reconnue par windows et autres sequenceurs donc pour ton cas ca peut tres bien marcher.

Perso c'est ce que j'utilise avec un PC portable Médion(j'ai quelques soucis avec mais c'est independant de la MAO) et ca marche tres bien.

En plus les equas et preamps sont vraiment bien.

Ca pourrait aller dans ton cas de figure sauf si tu a besoin de plus d'entrées micro plus tard.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
20
Alors j'ai deux config:
une fixe et une mobile:
la fixe: P4 3ghz, carte mère ASUS P5GPL, 1GO de ram => 24 pistes en simultanée
la portable: ASUS A6BG => 24 pistes en simulanée également