Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil micro pour chant en Home-Studio

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 1 890 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil micro pour chant en Home-Studio
Tout d'abord bonjour à tous, ça fait quelques temps que je farfouille ce forum et vous m'avez déja beaucoup appris et je vous en remercie vraiment.
C'est la première fois que je poste ici et j'espère obtenir les informations dont j'ai besoin de votre part à tous.
Donc voilà, j'envisage d'acheter un micro dans l'objectif d'une session d'enregistrement prochaine, mon budget est aux alentours de 100€ et ce micro serait destiné à l'enregistrement vocal.
J'ai parcouru pas mal de site de vente audio mais il est difficile d'avoir un avis fiable (que des fiches techniques du constructeur.. :??: ) et rarement de commentaires d'utilisateurs.

Donc je demande votre avis sur la question, quel micro aux environs de 100€ serait correct pour une prise voix?

J'ai pensé au MICRO STUDIO BEHRINGER B-1 mais il semble que les Behringer ne soit pas fort apprécié sur ce forum :mdr:
J'attends vos avis et commentaires avec impatience
Merci d'avance, Slibo.
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pour en revenir aussi au sujet, tu as dans ton budget le m-audio nova qui a également de bonnes critiques...
12
D'accord d'accord, merci de toutes ces precisions.
Donc si je comprend bien ce micro ne peut fonctionner sans préamp et n'est pas livré avec son alim... Si je doit m'acheter une alim et un préamp ça va mexploser le budget... Ya-t-il un bon micro qui peut se passer de préampli?(toujours autour de 100€)?
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
13
Non !

Mon explication était pourtant claire... Autant tous les micros n'ont pas forcément besoin d'une alim phantom, autant ils ont tous besoin d'un préampli.

En résumé si tu comptes utiliser la carte son interne de ton ordi, oublie :clin:
14
Aucun micro ne te permettra de ne pas utiliser de preamp ! C'est comme jouer de la guitare electrique sans ampli !

Je te conseil la serie T.Bone chez thomann.de qui propose des micro d'un excellent qualité/prix (j'en ai un :diable: ). Niveau preamp, un petit ART (vers 80€) fera l'affaire !
15
16
J'ai bien compris exson mais ça m'étonne... J'ai déja enregistré des petites maquettes avec un micro (Sony..) sans passer par un préampli et certes le volume n'était pas très élevé, mais il était kan meme suffisant(et non pas inaudible). J'ai cru comprendre que les cartes son pouvaient intégrer un préampli, je ne pense pas que ce soit le cas de la mienne (Creative audio 128 PCI).
Un préampli sert donc à avoir un son professionelle si je comprend bien, il amplifie le signal de façon a mieux pouvoir le traiter par la suite, mais est-ce que ce micro est utilisable quand meme sans ce préampli? Dans ce cas j'acheterai celui ci plus tard et acheterai dès aujourdhui le micro pour des raisons personnelles.
Désolé de vous prendre la tete :oo:
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
17
Pourquoi tu te prends pas un Berhinger C1 à 50€ et un petit préampli Berhinger Minimic MIC800 ou Mic100 vers les 50€ également ?
Tout les forumeurs ici te diront que c'est de la merde mais vu que tu débutes et que tu vas brancher ça dans une Creative 128 ça sera amplement suffisant pour bien t'éclater. Perso j'ai offert ça à mon beau frère (100€ en tout) et en plus d'être ravi m'a sorti des petits trucs très sympathique avec ce matos :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Ok jvous rmercie pour toutes vos suggestions, je vais pouvoir faire mon choix maintenant.
Juste une ptite question comme ça : la différence entre cardioïde et omnidirectionnel?
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
19
Va donc faire un tour là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/

Tu vas apprendre plein de chose ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Et la aussi http://www.tpson.org/fichemic.php

et je reponds à la question avant qu'elle ne soit posée. attention tenez vous bien: c'est le cardio . :tourne: ;) :bravo:

au jeopardy, il faut trouver la question. alors...