Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil micro pour chant en Home-Studio

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 1 884 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil micro pour chant en Home-Studio
Tout d'abord bonjour à tous, ça fait quelques temps que je farfouille ce forum et vous m'avez déja beaucoup appris et je vous en remercie vraiment.
C'est la première fois que je poste ici et j'espère obtenir les informations dont j'ai besoin de votre part à tous.
Donc voilà, j'envisage d'acheter un micro dans l'objectif d'une session d'enregistrement prochaine, mon budget est aux alentours de 100€ et ce micro serait destiné à l'enregistrement vocal.
J'ai parcouru pas mal de site de vente audio mais il est difficile d'avoir un avis fiable (que des fiches techniques du constructeur.. :??: ) et rarement de commentaires d'utilisateurs.

Donc je demande votre avis sur la question, quel micro aux environs de 100€ serait correct pour une prise voix?

J'ai pensé au MICRO STUDIO BEHRINGER B-1 mais il semble que les Behringer ne soit pas fort apprécié sur ce forum :mdr:
J'attends vos avis et commentaires avec impatience
Merci d'avance, Slibo.
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais c'est génial, faut s'intéresser, faut s'intéresser !!!
C'est très dur au début car y'a tellement de chose à assimiler mais après c'est le pied ! Moi j'en apprends tous les jours et je prends toujours autant plaisir à découvrir de nouvelle chose :aime: !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32
Sinon pour en revenir aux micros , que pensez vous du Apex-410 ?
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
33
Regarde y'a une section "avis" sur ce site pour chaque produit ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

34
Je pensais que tu n'avais qu'à peu près 100 euros de budget!! :?!:
35
Oui j'ai bien vu cette section seulement je n'ai pas trouvé ce modèle là, c pourkoi je demande votre avis.

Et j'ai effectivement un budget de 100€ et il se trouve que j'ai trouvé ce micro en solde à 116€ sur un site en ligne (Aremus) avec en prime ... LES FRAIS DE PORT OFFERTS ! :bravo:

Alors ce micro?
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
36
Il te faut toujours un preamplis avec alim.

je ne connais pas ce micro ésolé, tu ne peux te fier qu'aux avis.
37
Acheter un bas de gamme d'occaz n'eszt pas forcement une bonne affaire !!
38
Il n'est pas d'occaz, simplement en solde :clin:
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
39
Je suis allé voir sur le site officiel de lamarque et apparemment il ne fait pas parti des nouveautés. j'ai du faire une recherche pour le trouver!!!!
40
à ce tarif là, il ya un oktava 319 à vendre à 110 euros sur audiofanzine. va le voir. normalement tu ne dois pas etre decu de la qualité.