Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil micro pour chant en Home-Studio

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 1 891 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil micro pour chant en Home-Studio
Tout d'abord bonjour à tous, ça fait quelques temps que je farfouille ce forum et vous m'avez déja beaucoup appris et je vous en remercie vraiment.
C'est la première fois que je poste ici et j'espère obtenir les informations dont j'ai besoin de votre part à tous.
Donc voilà, j'envisage d'acheter un micro dans l'objectif d'une session d'enregistrement prochaine, mon budget est aux alentours de 100€ et ce micro serait destiné à l'enregistrement vocal.
J'ai parcouru pas mal de site de vente audio mais il est difficile d'avoir un avis fiable (que des fiches techniques du constructeur.. :??: ) et rarement de commentaires d'utilisateurs.

Donc je demande votre avis sur la question, quel micro aux environs de 100€ serait correct pour une prise voix?

J'ai pensé au MICRO STUDIO BEHRINGER B-1 mais il semble que les Behringer ne soit pas fort apprécié sur ce forum :mdr:
J'attends vos avis et commentaires avec impatience
Merci d'avance, Slibo.
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh.... " Quel type de micro favorise la partie située devant lui ?"

boooo le tricheur.. nan mais je l'aurai surement pas formulé aussi correctement....
22
Mouais, jverrais plutot un truc comme "Quel micro convient le mieux pour le chant?" jme trompe?
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
23
Si tu n a pas de preamp ni les 48v fantom ,, je te conseil de chercher l akg c1000 qui est alimentè avec une pile 9v :bravo:
24
C'est exactement ca
Je taquine mais il y a 6 mois de cela, j'aurais posé la meme question.

bienvenue à toi dans le monde de la MAO.
tu verras qu'au fur et à mesure la complexité de la mao. j'ai pas mal usé mes petits yeux devant l'écran pour comprendre, fumé( virtuellement, j'ai arrete il y a un an) 47 cartouches en me grattant la tete:?!: , bu quelques milliers de litres de kawa enattendant en pleine nuit la reponse qui allait me sauver et usé mes softs pour pratiquer.

je pense que le message de rexet t'invitait à ce parcours initiatique qui fera de toi et on l'espère tous, un super maoîste qui va tuer non pas des dissidents mais en technique :ptdr:

ce site n'est lisible qu'après une bonne reconnaissance et surtout n'hésite pas à poser des questions, ca fait réviser les anciens( facon de parler).

je debarque dans le son aussi.
25
Mmmouais enfin, on partait du B1 à la base, maintenant on se trouve avec du micro à pile.... ça marchera, c vrai , mais on va changer de gamme de qualité. booooooooooon courage alors, et Silbo documentes toi un peu avant d'acheter, ça me parait important.
26
Le c1000 aura qd meme besoin d'un préampli mais pas de l'alim phantom.
la solution de rexet me parait pas mal (micro + préamp à 100€ qui dit mieux?) mais si tu as un peu plus de budget tu peux envisager une petite carte son avec préamp type tascam us122.

qd à al question

Citation : "Quel micro convient le mieux pour le chant?"

ça se discute, un omni peut etre aussi apprecié en studio pour de la prise chant pour son coté plus naturel
27
Pour debuter!!!!pas en studio,
l'omni est exigent question silence, c'est à mon avis pas le cas present
mais sinon suis d'accord avec toi
28
Oui c'est sur que l'omni set réservé à ceux qui ont un peu étudié l'acoustique de leur salle.
mais c'était plus pour dire que dans le son il faut se méfier des formules toutes faites du type tel micro ça sert qu'à ça, une guitare ça s'équalise comme ça...
le son s'est aussi le domaine de l'experimentation et "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" :lol:
29
Ok :bravo:
c'est toujours bon de le rappeler :8)
30
Oui tout à fait, j'ai trouvé tout vos liens très interressants.
En fait ça fait quelques années que je tripatouille du son, mais c'est la première fois que j'essaye d'en savoir plus, d'apprendre les termes techniques etc... J'ai un caractère peut etre un peu orgueilleux qui me fait pratiquer énormément l'autodidactie (ça existe ce mot? :oo: ).
Je suis batteur dans un groupe et on a déja tenté des enregistrements, seulement le matos était à chier et mes compétences audio l'était aussi beaucoup (elles le sont toujours). (Si ça vous interresse vous pouvez avoir un aperçu du rendu merdique ici http://membres.lycos.fr/noirdesira/mp3/MaxiPetu/)
En fevrier nous allons retenter une session d'enregistrements mais cette fois nous aurons sans doute accès à un meilleur matos et vos connaissances m'aideront beaucoup à ce que celle-ci se déroule le mieux possible.
(Je tiens à signaler que ceci n'a rien a voir avec la question d'origine du topic et que le micro que je veux acheter ne servira pas lors de cet enregistrement) Si je me permet de vous raconter tout ceci c'est parceque j'ai pu me rendre compte que beaucoup d'entre vous était interressés par des exercices de mixage et que ça pourrait s'avérer fort utile une fois que nous auront bouclé nos morceaux. Mais j'en reparlerai dans un ou deux mois... :)
Désolé d'avoir dérivé par rapport au sujet de départ, mais on parle on parle et voila :mdr: C'est l'essence meme de la discussion
Slibo.
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~