Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Taylor enregistrée avec 13 micros.

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 2 214 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Guitare Taylor enregistrée avec 13 micros.
Un client m'a demandé d'essayer un maximum de micros sur sa guitare afin de pouvoir se faire une idée sur un éventuel achat. J'ai testé :
1°) AKG C414 B-tl (paire)
2°) Neumann KM84i (paire)
3°) Rode NT2 (paire)
4°) Shure SM58 (paire)
5°) Electro-voice RE20 (paire)
6°) Milab VM41 (paire)
7°) Neumann U87
8°) D&R di box
Dés que j'ai le cd, je vous envoie les différents échantillons et les photos de la séance. Ce que j'ai préféré, c'était le couple de KM84i en ab et le U87 au centre. Il faut dire que c'était une guitare jouée en taping. Trés peu de niveau de sortie. Jeu trés nuancé.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci d'encore une fois t'être dévouer. C'est sur ton mail. Patrice. ;)
22
23
En principe, Jonesmice ne devrait pas tarder à placer un lien dans ce thread afin que tout un chacun puisse accéder facilement aux echnatillons. ;)
24
25
Merci Jonesmice. :clin
N.B. Les échantillons 10 et 11 concernent une guitare électrique jouée par le même musicien mais bon, ça n'a rien à voir.
26
Je n'ai pas mis les photos de Pierre Driesmans car je suis sous l'ordi de ma douce ou y'a pas de logiciel d'imagerie.
Je vais le faire demain.
27
Ah oui, de Jonesmicette. :lol: Note que c'est un peu dommage de passer du temps alors que ce thread ne semble pas émouvoir les foule. :((( Sans doute ai-je trop attendu avant de récupérer les échantillons. Nous boirons ensemble en mai afin de nous consoler. Toi avec une photo de jonesmicette et une boucle de ses cheveux (précedemment lavés) que tu sortiras de ton bel uniforme entre deux rafales (de moinette) et moi en caressant l'objet phalique qu'est un rca dx77. :mdr:
28
Oua c'est un peu dur d'avoir un avis sur chacune de ces prises...

- les micros internes sont nuls, ça c'est sûr
- le nt2 donne une couleur clavecin qui colle peut-être bien à cette musique. belle définition en générale
- les rode sont ternes
- les akg sont peu précis mais assez sympathique (plus roots)
- les sm58 ne sont pas honteux du tout. pas précis, mais ça marche.

oui, le nt2 est le plus flatteur. ça marche pour ce style technique avec beaucoup de notes, maintenant si c'était du folk, ce serait sans doute un peu froid.

mon humble avis...
29
J ai egalement trouvé le NT2 assez convainquant.
Le VM41 églament..

Et patrice, ne dis pas que ca sert a rien ce que tu as fais, c'est une mine d'or...
Qd j aurai un de ces micros a acheter, c est clair que je reecouteras les pistes en boucles pour choisir le meilleur..
Ca ferra un excellent outil d'aide à la décision aupres de nos AFiens.

Merci pour ce travail :bravo2: :bise: :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

30
:oops: ;)