Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Taylor enregistrée avec 13 micros.

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 2 202 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Guitare Taylor enregistrée avec 13 micros.
Un client m'a demandé d'essayer un maximum de micros sur sa guitare afin de pouvoir se faire une idée sur un éventuel achat. J'ai testé :
1°) AKG C414 B-tl (paire)
2°) Neumann KM84i (paire)
3°) Rode NT2 (paire)
4°) Shure SM58 (paire)
5°) Electro-voice RE20 (paire)
6°) Milab VM41 (paire)
7°) Neumann U87
8°) D&R di box
Dés que j'ai le cd, je vous envoie les différents échantillons et les photos de la séance. Ce que j'ai préféré, c'était le couple de KM84i en ab et le U87 au centre. Il faut dire que c'était une guitare jouée en taping. Trés peu de niveau de sortie. Jeu trés nuancé.
2
FLAGeolet
3
FLAG
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
4


5

Citation : taping



:8O: Sur Taylor ? Grummf :humm: :humm: :aime2: Picking, pluto ??? :ange:

:flag en slip inside:
6
Non, non, taping. C'est une technique assez peu connue (de moi en tout cas) où le guitariste "tape" certaines notes avec les doigts de la main gauche ou de la main droite, ou des deux à la fois sur le manche. Cette technique est complémentaire aux autres. Je peux envoyer un extrait de ce que fait cet excellent guitariste à qui m'en fait la demande. Toutefois, je ne dispose pas encore du dernier enregistrement (le client l'a). Je ne pourrais envoyer qu'un enregistrement réalisé par l'artiste lui-même sur une guitare électrique. C'est trés particulier comme prise car, la stéreo ressemble plus à celle d'un piano qu'à celle d'une guitare. Le niveau est toutefois trés bas et demande un studio trés silencieux afin de donner un bon résultat.
7
Cela m'etonne pas neumann c'est exellent
le tapping je connait je le joue aussi à la bass technique qui utilise les deux mains sur le manche ca fait un son proche de celui du piano super
8

Citation : Non, non, taping.



Tant mieux, ça donne un intérêt supplémentaire à ton enregistrement. Je suis impatient d'écouter tout ça. :boire:
9
Un peu à la manière de Stanley Jordan ? Si c'est le cas je veus ecouter !
10
Je ne connais pas Stanley Jordan. :oo: