Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare avec amplit

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 1 470 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Prise de son guitare avec amplit
Bonjours j'ai une question
comment on peut enregistrer un guitariste où un bassiste dans la regie pendant que sont amplit est branchée dans une autre salle
?????????
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, en lisant le mode d'emploi sur le site dont Rroland a donné le lien, on comprend. En fait, il y a deux boîtes. L'une est évidente, l'autre est cachée dans le jack du cable jack/xlr accompagnant le kit.
:clin:
22
Moi j'utilise deux di sur l'une je branche la guitare un xlr et de l'autre cote (cabine) une autre di et out sur l'entree guitare de l'amplit
23
Allez voir la pour du reamp


http://www.radialeng.com/di-xamp.htm
24
Les principaux problèmes lorsque l'on rallonge les câbles entre ampli et instrument sont (lorsque l'électronique de l'instrument est de type passif) la perte de son (surtout d'aigu) et les interférences.

La solution chic et pas chère est de brancher son instrument dans une pédale analogique de bonne facture, (de préférence sur alim ou pile neuve...) à commutation électronique type overdrive boss, ibanez tube screamer etc

En effet, sur ce type de pédales (il suffit de vérifier sur la doc technique) même lorsque l'effet est inactivé, l'instrument continue à "voir" une impédance assez élevée ce qui est plutôt bon pour le son, et d'autre part le circuit de sortie de la pédale est à assez basse impédance, idéal pour "driver" une ligne un peu longue.

C'est bête mais ça marche admirablement bien.

Le fin du fin c'est de disposer d'adaptateurs XLR jack ou de câbles ad hoc pour se servir des lignes micros du studio, ce qui évite de pincer des jacks dans les lourdes portes de studio...

Mark Haliday
25
J'ai noté une chute de qualité du son des guitares électriques lorsque le cable dépasse 10 m. Alors évidemment, si le style n'est pas trés léché, le jeu pas trés précis, cette chute de qualité est "acceptable". Dans le cas contraire, non.

Je ne comprends pas ce que dit skotty. Les Di ont toujours des entrées assymetriques alors comment fait-il ? Je branche une guitare via un jack sur l'entrée jack, je sors en canon et aprés tu rentres en canon sur la sortie de la seconde DI ??? :???:
26
Effectivement, j'ai constaté pas plus tard que hier, une chute spectaculaire des aigus avec 12m de cable (de cables de 6m avec un DI au milieu). Et ça fait ch*er !
27
Hello tt le monde,

J'ai une question de newbie, donc patapé svp, je cherche juste à comprendre :clin: :

Que ce passe-t-il donc si l'on branche un signal ligne -sans prendre la peine de le redescendre au niveau mic avec un boitier de Reamp cité plus haut donc- directment dans l'input de l'ampli ?

L'inverse, c'est classique, je comprend qu'il faut une DI, mais pour ça je me pose la question "qu'est ce que ça va faire dans l'ampli ?". Saturations parasites... ?

De même, n'y existe -t- il pas de préamplis qui acceptent indifférement des signaux de niveaux Micro ET Lignes ? (qq un parlait du Pod Pro plus haut)... Personnellement je fais du reampling avec mon Pod 2.0 relié à une sortie groupe de ma table (c'est donc un niveau ligne qui va dans l'entrée), et je ne constate pas de différences par rapport à l'utilisation standard (guitare branchée directement dessus, donc niveau micro)... :?!: ?

Merci de m'éclairer :idee2:.
28
Le reamp est prévu pour envoyer le signal magnéto (donc ligne élevé) vers l'ampli. Il n'y a donc aucun problème.
Un DI ne modifie en rien le signal qui vient de la guitare. Simplement, il en prélève une partie qu'il symétrise et envoie au niveau micro. ;)
29
Oui ça j'ai bien compris. J'ai du mal posé ma question :

Citation : Le reamp est prevu pour envoyer le signal magneto vers l'ampli


Mais justement, qu'est ce que ça fait si le signal magneto part directement dans l'ampli SANS utiliser de reamp, c'est ça que je demande (niveau ligne sur entrée micro = quoi ?). Est-ce que le signal est trop "élevé" et ça crée de la saturation, c'est ça le pb ?

Dans ce cas pourquoi je ne le constate pas avec mon Pod 2.0, qui accepte indifférement et sans broncher un niveau ligne ou un niveau mic en entrée... Si le Pod est capable d'accepter les deux niveaux, peut-être que certains préampli le peuvent aussi (ce qui permettrai de s'affranchir d'un boitier de Reamp...).
30
Le reamp donne un niveau micro (niveau faible), assymétrique, haute impédance en sortie. Le magnéto donne la même chose mais 100 fois plus fort. Ca peut marcher mais ca peut aussi ne pas fonctionner. Si tu parvient à atténuer proprement la sortie magnéto avant d'attaquer l'ampli, ça devrait marcher.