Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il possible de brancher un seul micro sur les 2 entrées XLR d'une carte son Edirol ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 988 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-il possible de brancher un seul micro sur les 2 entrées XLR d'une carte son Edirol ?
Bonjour à tous,

Je débute dans l'enregistrement audio et je souhaiterais savoir s'il est possible de brancher un micro statique simultanément sur les 2 entrées de mon Edirol UA-5 via un cable en Y (1 XLR femelle/2 XLR mâle)afin de récupérer le son en pseudo stréréo (même signal à droite et à gauche).

Est-ce que cela ne risque pas d'endommager le micro qui recevrait alors les 2 alim phantom en même temps ?

Merci pour votre aide.

Ariane
2

Citation : afin de récupérer le son en pseudo stréréo (même signal à droite et à gauche)


désolé mais ça restera mono (le même signal à gauche et à droite)
3
Je ne vois pas trop l'intérêt de la manip.

Il est si simple dans ton séquenceur audio de copier ta piste de voix et d'en mettre une à gauche et l'autre à droite.

De plus, tu vas d'envoyer 2 fois du 48V à ton micro ce qu'il risque de ne pas apprécier.
4

Citation : Je ne vois pas trop l'intérêt de la manip.



En fait c'est parceque je n'enregistre pas sur l'ordinateur mais directement par la sortie optique du l'UA-5 sur mon lecteur MP3 (Creative Nomad Jukebox 3) et que j'aimerais pouvoir écouter l'enregistrement sur le JB3 avec du son dans les deux oreilles, même s'il ne s'agit pas de vraie stéréo.

Ensuite reste effectivement le problème des 2x48V...

En tout cas merci pour vos réponses à ce premier message !

Ariane
5
Tu peux ruser en utilisant la sortie casque pour relier la carte à ton enregistreur. Tu pourras ainsi passer l'écoute en mono grâce à la touche du même nom.

Sinon fabrique-toi un câble stéréo -> mono ça sera aussi simple :clin:
6
Oui avec la sortie casque y a que ca a premiere vue..
mais;