Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon matos convient-il et puis-je faire mieux? (punk rock)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon matos convient-il et puis-je faire mieux? (punk rock)
Salut à tous, j'imagine que bon nombre de gens demande pour savoir quel matos il faut pour sonoriser et enregistrer son groupe mais ma requete est un poil différent : j'ai déja du matos.
Bon pour commencer j'vais énumérer un peu ske j'ai et j'vous pose des questions apres, ça vous ira? cool !

[Ah oui, petite précision, je suis batteur/chanteur et "sonorisateur" de mon groupe Gear's, si vous connaissez pas, n'hésitez pas à me contacter je vous ferez découvrir ;) ]
En fait je commence à me monter mon propre studio pour mon groupe :
bon alors pour la batterie, j'ai pioché dans la série JTS, une "sous marque" qui fait ses belles preuves à mon avis :
grosse caisse : NX 2
caisse claire : NX 7
2 overheads : NX 9
je mets aussi 1 sm47 au tom basse et 1 sm 57 à la charley
pour les toms aigu et medium j'ai un AKG, que je mets au milieu

Pour la gratte et la basse, j'utilise un sm47 et pour le chant soit l'AKG, soit un sm 57

(Tout ce que je viens de vous dire c'est juste pour l'enregistrement, je n'ai pas 4 sm57 mais seulement 2 :) et 1 seul AKG :)---> j'alterne )

Comme table de mixage j'ai une Alto L16 (munie d'un phantom et d'une boite à effet)

Mes questions :

- Dans le cas où je voudrais envoyer le son dans des enceintes, quelles enceintes me conseillez vous pour entre 100 et 500€ ?
- Pour l'enregistrement, il me semble bien que mon matos est pratikement "parfait" (mais n'hésitez pas à me dire si je peux changer des trucs ;);) ) mais ma carte son jcrois qu'elle est pas géniale, vous avez une idée de quelle carte son conviendrait? (pour des enregistrements type "album", un truc nikel chrome koi)
- j'ai toujours une espece de soufflerie assez faible mais génante dans mes chansons, d'où ça provient, comment l'enlever?
- Pour enregistrer du chant punk, quels effets iraient bien ? (-> une petite réverb?) Quel micro irait bien ? un sm 57 c bon?
- J'utilise actuellement le logiciel Acid Pro 5 de SONY, est-ce une valeur sure ou vous avez mieux? (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider pour mieux utiliser acid pro ça serait cool :);))

Voilà j'ai fini de vous embéter, j'espere que vous me répondrez vite ;););) !
Merci d'avance !

Rémi dit "MiMiR"
Afficher le sujet de la discussion
11
Salu ami punk! deja ca serai plus simple de nous dire ce que tu as comme matos parce que la :noidea:
12
Salut !
Bon ce sujet date un peu, je vais le remettre à niveau, en plus ya eu des évolutions !

J'ai les micros (pas besoin de les nommer ils sont bons :p) puis une table de mixage Alto L16, ensuite je passe par la carte son Saffire Pro de Focusrite et jarrive sur Cubase SX.

Ma question a changé par rapport à la derniere fois :

Quand j'enregistre la basse, à l'écoute d'un volume normal elle est bien belle tout est bon. Cependant si je monte le son (à l'écoute post recording) tres fort, la basse devient sourde et fait vibrer la pièce, donc c pas beau.
Le problème est que j'aime le son de la basse tel qu'il est en volume normal, mais je ne peut pas pousser énormément le volume car (ça ne sature pas mais ) ça vibre trop dans les enceintes et dans la pièce.
Comment faire pour garder mon timbre de bass tout en perdant de "sourdité" ^^ ?