Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation batterie pour concert (aie aie aie inside)

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 5 564 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sonorisation batterie pour concert (aie aie aie inside)
Bonjour à tous, j'ai longuement hésité pour me décider dans quel forum je mettrai ce topic, j'espere que je ne me susi pas trompé.

J'expose mon problème :
Samedi prochain, je participe avec mon groupe (de rock) à un festival musicale se déroulant dans un complex sportif (type salle de handball). L'organisateur est un peu novice et j'ai peur qu'il ai fait de grandes erreurs.
Il y aura donc un minimum de 250 personnes ce soir là. Et je m'inquiète au sujet de la sonorisation de la batterie. EN effet, il y a un problème au niveau des micros, ils comptent utilser des micros de types divers (du generique au SM57 ) et pas plus de 4 ou 5 pour sonoriser ma batterie. J'ai pas un très gros kit, batterie normal plus deux cymbales positionné au dessus des tom basse et medium. A savoir aussi que j'ai tendance à cogner sur la batterie mais à jouer sur tout les futs.

ALors je me pose la question du comment vais-je faire pour bien la sonoriser ? Qu'est ce qui est essentiel ? Dois-je serieusement penser à leur faire louer un kit ? A savoir que c'est une assoc' toute simple qui n'a jamais organisé d'evenement comme ça et qui n'a pas de grand budget.

Merci d'avance !
2
Ce que je ferai à ta place, je metrai un mic a la grosse caisse, (un micro prévu pour ca, type BETA 52) un micro à la caisse claire, un SM 57 pourrai peu etre convenir, un micro au hi hat, un micro pour les 2 premiers toms, et un pour le floor tom. En espérant que tu n'as que trois toms. Et les cymbales passerons un peu ds tout les micros.

Je pense que de cette façon, il y a moyen d'arriver à qq chose de correct.
Mais le mieu serai d'avoir un kit micro baterie.
3
Yesss,

Et vu que tu risques de te retrouver souvent dans ce genre de cas, c'est à se demander si tu n'aurais pas intérêt à acquérir ton propre kit, comme ça, plus de prob. Mais ceci peut générer des questions de budget...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

4
Merci pour votre réponse, le problème du placement des micros est donc probablement résolu lol. Après il va falloir que ca assure au niveau de la fourniture des micros.

Pour le kit perso, il est vrai que ce serait une solution relativement pratique mais en effet j'ai pas encore l'age de travailler enfin si à partir de cet été... la révolution est en marche lol

Merci encore, si vous avez d'autres conseils faites signes. Je vous tiendrai au courant.....
5
Autre solution:

1 mic grosse caisse (beta52)
1 mic caisse claire (sm57)
2 mic en over-head (micro à statique) pour reprendre l'ensemble de la batterie.

Faut voire aussi qui sera à la console pour gérer tout ça...

Bonne chance.
6
Je pensai à cette possibilité, encore qu'il faut des bons over-head. Et effectivement après faut voir qu'est ce que ca donnera en "backstage"

Merci encore à toi
7
Si la salle fait moins de 300 personnes, tes cymbales passeront de toute manière, même sans overhead. Donc avant tout : grosse caisse, caisse claire, charleston. Eventuellement les toms en plus si tu as assez de micros.
8
Le jour fatidique approche,
Alors en fait je me suis renseigné et j'ai trouvé un kit de sono en location à 50 euros avec micro caisse claire, charleston, grosse caisse, trois pour les toms, et deux over head. J'ai pas vérifié la marque (............) mais ct pas du senheiser lol.

Donc au final tout semble allait. Si vous avez des conseils de placement ou autre je suis preneur, vu le niveau amateur de l'organisation (faut bien commencer !) j'aurai une grande tache pour sonoriser la batterie.

Encore merci
9
Euh... est ce que tu sais que type de sono il y aura ?
car si tu arrives avec ton kits batterie, et que la table ne comporte que 8 entreées genre, ca va faire limite avec le reste du groupe...

REsneignes toi bien sur le matos utilisé en sono, car tes micros devront subir un traitement...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

10
Je pense que la table fera 16 pistes, je serai tout ça demain matin. C'est vrai qu'avec 8 pistes on serait un peu serrer.....

Pour les traitements, je crois que là ca va craindre par contre..... au cas où s'il y a qqchose, vous conseillez de faire quoi ?