Enregistrement guitare
- 473 réponses
- 70 participants
- 40 675 vues
- 85 followers
Anonyme
36
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2007 à 09:36:05Enregistrement guitare
Awwa
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
181 Posté le 28/02/2007 à 00:58:29
Changer de Batteurrrrrrrrr !
nicoubass
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
182 Posté le 28/02/2007 à 04:17:11
Pour commencer, je demandais plutôt des conseils et des avis sur les prises guitares.
Je ne sais pas pourquoi tu écris celà barbie.
Si ta réflexion porte sur les tracks 3, 4, 5 et 9, il s'agit de programmation batterie mais en tant que grand batteur je pense que tu l'avais repéré...
Sinon, j'aimerais bien comprendre ce que tu veux dire...
Réponds moi sur mon adresse audiofanzine, plutôt que sur ce forum, ça évitera d'alourdir le nombre de messages sur ce forum.
Merci
Je ne sais pas pourquoi tu écris celà barbie.
Si ta réflexion porte sur les tracks 3, 4, 5 et 9, il s'agit de programmation batterie mais en tant que grand batteur je pense que tu l'avais repéré...
Sinon, j'aimerais bien comprendre ce que tu veux dire...
Réponds moi sur mon adresse audiofanzine, plutôt que sur ce forum, ça évitera d'alourdir le nombre de messages sur ce forum.
Merci
Anonyme
560
183 Posté le 28/02/2007 à 20:13:20
Ouais, je reviens deux minutes sur le placement du T-Bone RM 700 pour ceux qui veulent se lancer, j'étais un peu optimiste avec mes 10 cm, comptez plutôt 20/25 ou un pad d'attenuation sur le préampli (j'avais pas testé en groupe, l'autre soir en répétition il m'a complétement foiré la prise à 10 cm pour cause d'ampli un poil fort).
Je mettrai des prises prochainement.
Je mettrai des prises prochainement.
patchscifikteur
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
184 Posté le 28/02/2007 à 20:19:33
Skalut,j'ai enregistré des potes (pour une maquette)le guitariste avait un twin reverb pour l'enregistrer je collais un SM57 devant et un autre entre les gamelles à l'arriére,ensuite je mixais :une prise à gauche et l'autre à droite...résultat surpuissant, large spectre et profondeur.
aprés je lui ai prèté mon AC30, même prise de son...ça marche pas le son de front est bien meilleur.
ensuite le gratteux à acheter un fender blues junior,dans la salle j'ai trouvé le son trés pauvre en basse et moyen en médium ...j'étais trés déçus (eh oui!)mais voilà le résultat à l'enregistrement est carrément sympa.
par contre en concert j'ai bien peur que l'ampli sonne comme un jouet, mais bon c'est pas mon groupe!
aprés je lui ai prèté mon AC30, même prise de son...ça marche pas le son de front est bien meilleur.
ensuite le gratteux à acheter un fender blues junior,dans la salle j'ai trouvé le son trés pauvre en basse et moyen en médium ...j'étais trés déçus (eh oui!)mais voilà le résultat à l'enregistrement est carrément sympa.
par contre en concert j'ai bien peur que l'ampli sonne comme un jouet, mais bon c'est pas mon groupe!
Ignore alien orders
Anonyme
560
185 Posté le 28/02/2007 à 20:41:40
Euh, le Blues Junior, pas de basse et pas de medium, je pense à deux solutions:
- faire réviser l'ampli
- se payer une petite séance chez Audika
Pour la scène, si tu as un AC 30, je vois pas bien l'interêt du Blues Junior (c'est surtout un excellent ampli de studio). Mais... c'est pas un jouet
- faire réviser l'ampli
- se payer une petite séance chez Audika
Pour la scène, si tu as un AC 30, je vois pas bien l'interêt du Blues Junior (c'est surtout un excellent ampli de studio). Mais... c'est pas un jouet
patchscifikteur
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
186 Posté le 28/02/2007 à 21:00:30
Une minute, l'AC30 c'est mon ampli et le blues junior celui de mon pote et je fais le même diagnostique que toi relis bien mon message. et donc ta raison c'est pas un jouet plusqu'il est excellent en studio mais bon je ne suis pas fan! j'aurais préfere que tu réagisse sur les prises de son...ce que tu en penses quoi!
Ignore alien orders
Anonyme
560
187 Posté le 28/02/2007 à 21:47:42
Non, désolé je ne peux pas donner mon avis sur le son de ton groupe (si on parle bien des extraits sur myspace?), parce que si je n'aime pas (et c'est un peu le cas, lafaute à la mise en place de l'orgue et du saxo), tu seras tenté de penser que je cherche à venger (ce qui serait idiot je te l'accorde) mon p'tit Blues Junior.
Le VOX est un super ampli. Mais le Twin (j'en ai eu un de 72) pour jouer niveau 2 en studio c'est surdimensionné, perso, j'ai préferé le vendre et prendre le p'tit Blues qui crache même sans s'éclater les oreilles.
En plus sur scène, soit c'est petit et le 15w fait l'affaire, soit c'est grand, et t'as une sono qui repique le tout. Le problème ne se situe pas au niveau du rendement sonore (un baffle 2x12 Vintage 30 dessus et tu ne peux pas regretter le Twin), il tient davantage au fait que l'absence de canaux multiples de crunch/disto limite son exploitation scènique (bon, il y a toujours les pédales).
Sans rancune
Le VOX est un super ampli. Mais le Twin (j'en ai eu un de 72) pour jouer niveau 2 en studio c'est surdimensionné, perso, j'ai préferé le vendre et prendre le p'tit Blues qui crache même sans s'éclater les oreilles.
En plus sur scène, soit c'est petit et le 15w fait l'affaire, soit c'est grand, et t'as une sono qui repique le tout. Le problème ne se situe pas au niveau du rendement sonore (un baffle 2x12 Vintage 30 dessus et tu ne peux pas regretter le Twin), il tient davantage au fait que l'absence de canaux multiples de crunch/disto limite son exploitation scènique (bon, il y a toujours les pédales).
Sans rancune
patchscifikteur
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
188 Posté le 28/02/2007 à 22:24:47
Je te parlais pas de mon ancien, vieux, pourris? groupe (merci d'avoir fait l'effort d'ecouter et de me donner une critique) mais de la méthode d'enregistrement, les micros devant, derriére l'ampli etc...c'est à dire ce que j'exposai dans le 1er message n°4. et la rancune je suis au-dessus de ça (enfin je crois)
Ignore alien orders
Anonyme
560
189 Posté le 28/02/2007 à 22:52:09
Ils sont où tes sons, je veux bien écouter mais je ne vois pas les liens ?
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 09/04/2009 à 09:53:15
Nouveau son de guitares réalisé pour une petite maquette de mon second groupe.
Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10
Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.
http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3
Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.
Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10
Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.
http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3
Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.
- < Liste des sujets
- Charte