Enregistrement guitare
- 473 réponses
- 70 participants
- 40 646 vues
- 85 followers
juliette46
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2007 à 11:30:29Enregistrement guitare
Salut à tous, j'y connais strictement rien en prise de son, pour le momment, je branche ma strat directement sur la carte son (de merde de mon PC de merde...) via une pédale marshall bluesbreaker pour pré-amplifier un peu le signal... j' enregistre avec cool édit que je trouve simple d'utilisation. Je n'ai aucune prétention, c'est juste pour bosser à la maison, je me fais des lignes rythmiques pour caller mes solos...mais je voudrais essayer d'enregistrer le son du préampli de mon fender Hot Rod deluxe.
Ma question est: puis-je raccorder ma sortie préamp out à l'entrée ligne de ma carte son sans risque?
Désolé si la question a déjà été posée ailleurs j'ai cherché avant d'oser vous soumettre celle ci.
Merci d'avance.
Ma question est: puis-je raccorder ma sortie préamp out à l'entrée ligne de ma carte son sans risque?
Désolé si la question a déjà été posée ailleurs j'ai cherché avant d'oser vous soumettre celle ci.
Merci d'avance.
one-r
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 07/02/2007 à 11:30:45
Salut
après avoir lu ce topic en partie je me permet de répondre (un peu en retard lol)
je voulais surtout joindre la personne qui utilise un rivera khr. après avoir fait des prises sur mon ancienne tete khr je trouve aussi le son assez bizar avec le sm57. en effet le 57 a le dont de donner un coté suréaliste au son de grattes, et ceci se remarque beaucoup avec le son lead rivera. De plus le son rivera est assez agressif dans le haut middle et a un son granuleux assez pronconcé, ceci est trés amplifié par le 57. De plus le coté agressif des haut mediums a tendance à faire rajouter des basses pour couvrir un peu ca, mais en réalité c'est pas à faire.De plus si tu as le baffle k412t je trouve qu'il forme un beau couple avec la tete rivera et je trouve qu'il balance super bien les basses... surtout en enregistrement! du coup on a tendance "en acoustique" a avoir un son trop chargé en basses et creuser les middl, du coup quand tu fout un 57 devant tout ca... vive la bouillie! lol.
J'ai utilisé un c414 dessus un jour, un peu même resultat.
Mon conseil: coupe tes basses, met pas le focus trés haut et vas y doucement niveau gain et tu verra que ca sera niquel. ce son est pas forcément flatteur mais il transperce le mix trés bien
a+
après avoir lu ce topic en partie je me permet de répondre (un peu en retard lol)
je voulais surtout joindre la personne qui utilise un rivera khr. après avoir fait des prises sur mon ancienne tete khr je trouve aussi le son assez bizar avec le sm57. en effet le 57 a le dont de donner un coté suréaliste au son de grattes, et ceci se remarque beaucoup avec le son lead rivera. De plus le son rivera est assez agressif dans le haut middle et a un son granuleux assez pronconcé, ceci est trés amplifié par le 57. De plus le coté agressif des haut mediums a tendance à faire rajouter des basses pour couvrir un peu ca, mais en réalité c'est pas à faire.De plus si tu as le baffle k412t je trouve qu'il forme un beau couple avec la tete rivera et je trouve qu'il balance super bien les basses... surtout en enregistrement! du coup on a tendance "en acoustique" a avoir un son trop chargé en basses et creuser les middl, du coup quand tu fout un 57 devant tout ca... vive la bouillie! lol.
J'ai utilisé un c414 dessus un jour, un peu même resultat.
Mon conseil: coupe tes basses, met pas le focus trés haut et vas y doucement niveau gain et tu verra que ca sera niquel. ce son est pas forcément flatteur mais il transperce le mix trés bien
a+
Anonyme
560
172 Posté le 07/02/2007 à 16:18:17
Pour la reprise d'un combo à lampe, je viens de trouver la formule magique: T-Bone RM 700 (micro à ruban joli et chaleureux à moins de 130 euros). Je vous le conseille vivement !
Bon, si vous avez de gros moyens, les Royer sont géniaux, mais pour 130 euros j'ai le son que je cherche depuis deux ans (e606, SM 57/58, C 414, MD 421, D 330, etc.).
Enfin un ruban chinois sans souffle et avec du gain !
Bon, si vous avez de gros moyens, les Royer sont géniaux, mais pour 130 euros j'ai le son que je cherche depuis deux ans (e606, SM 57/58, C 414, MD 421, D 330, etc.).
Enfin un ruban chinois sans souffle et avec du gain !
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 07/02/2007 à 17:45:21
Très interessant temoignage studio cangé !
Peux-tu bous en dire plus sur son placement ? le colle tu au HP ? ça tient le choc ?
Pourrais t-on avoir un extrait ?
Peux-tu bous en dire plus sur son placement ? le colle tu au HP ? ça tient le choc ?
Pourrais t-on avoir un extrait ?
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 07/02/2007 à 18:13:46
Citation : max. SPL: 165dB
cela devrait être bon pour tenir le choc...
Anonyme
560
175 Posté le 07/02/2007 à 19:40:02
Oui ça tient bien le choc, la restitution est ronde et pêchue, avec un bon préampli à lampes c'est nickel. Après, c'est une question de goût, je trouve que c'est idéal pour une prise à la The Strokes, White Stripes, The Servant, etc.
Pour les distos metal, je n'fais pas alors j'sais pas... Sur un AC30 ou un HotRod ç'est parfait. C'est le micro qui m'a fait (un peu) changer d'avis sur T-Bone.
Pour les extraits, ça va venir, j'enregistre mon groupe la semaine prochaine.
Pour les distos metal, je n'fais pas alors j'sais pas... Sur un AC30 ou un HotRod ç'est parfait. C'est le micro qui m'a fait (un peu) changer d'avis sur T-Bone.
Pour les extraits, ça va venir, j'enregistre mon groupe la semaine prochaine.
Anonyme
560
176 Posté le 07/02/2007 à 19:43:53
Ah oui j'oubliais de répondre à ta question: le meilleur placement pour le moment c'est à 10 cm dans l'axe du HP (c'est un micro généreux en basses avec de très beaux médium).
Je viens de le tester sur des voix, c'est très rock'n roll, vraiment épatant, il s'entend très bien avec mon TLAudio C1.
Je viens de le tester sur des voix, c'est très rock'n roll, vraiment épatant, il s'entend très bien avec mon TLAudio C1.
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 07/02/2007 à 19:46:12
Et bien à ce prix la, je crois que je vais m'en craquer un ! je prends moin de risque en prenant un T-Bone plutot qu'un royer !
Anonyme
560
178 Posté le 07/02/2007 à 20:24:21
Beaucoup moins de riques, c'est ce que je me suis dit. Le Royer 121 (122?) a un son plus étendu (meilleure définition des aigus) mais il est 10 fois plus cher. L'avantage aussi, c'est que tu pleures moins avec le RM 700 quand tu pète le ruban !
Je ne suis pas assez soigneux pour investir autant dans un ruban (surtout au prix d'un couple de C414).
Je ne suis pas assez soigneux pour investir autant dans un ruban (surtout au prix d'un couple de C414).
nicoubass
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
179 Posté le 24/02/2007 à 06:33:02
Salut à tous,
J'avais écrit il y a quelques temps de celà sur ce forum à propos d'un caisson d'isolation accoustique pour la gratte.
Je vous mets en lien le site de notre groupe, vous pourrez écouter nos prises sons sur la webradio.
Matos utilisé :
Gratte :
Vigier excalibur (micros bas manche changés)
Tête Diezel Vh4
Crate 4*10
Caisson acoustique
Micro SM 57 à 5-10 cm, orienté 45° vers le haut direct carte son Motu traveller
Equalisé
Basse :
Pedulla Thunderbolt
Tete ampeg B2Re sur Avalon U5 direct carte son
Equalisée et compressée
Les chansons sont justes des démos (pour Sacem d'une part -on fait toujours un premier enregistrement rapide pour eux avant de faire plus sérieux-, puis pour démarchage salles...) donc clairement pas des versions nickels, plus il n'y a en fait qu'un seul mix copié pour toutes les chansons (donc plus un prémix qu'un mix)
Maintenant si vous pouvez aller jeter une oreille et me dire ce que vous en pensez...(de la prise son, du mix, ... la zik par contre, c'est la notre et pis elle est comme ça et pis c'est tout non mais... )...
www.eidulla.com
Merci
J'avais écrit il y a quelques temps de celà sur ce forum à propos d'un caisson d'isolation accoustique pour la gratte.
Je vous mets en lien le site de notre groupe, vous pourrez écouter nos prises sons sur la webradio.
Matos utilisé :
Gratte :
Vigier excalibur (micros bas manche changés)
Tête Diezel Vh4
Crate 4*10
Caisson acoustique
Micro SM 57 à 5-10 cm, orienté 45° vers le haut direct carte son Motu traveller
Equalisé
Basse :
Pedulla Thunderbolt
Tete ampeg B2Re sur Avalon U5 direct carte son
Equalisée et compressée
Les chansons sont justes des démos (pour Sacem d'une part -on fait toujours un premier enregistrement rapide pour eux avant de faire plus sérieux-, puis pour démarchage salles...) donc clairement pas des versions nickels, plus il n'y a en fait qu'un seul mix copié pour toutes les chansons (donc plus un prémix qu'un mix)
Maintenant si vous pouvez aller jeter une oreille et me dire ce que vous en pensez...(de la prise son, du mix, ... la zik par contre, c'est la notre et pis elle est comme ça et pis c'est tout non mais... )...
www.eidulla.com
Merci
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 09/04/2009 à 09:53:15
Nouveau son de guitares réalisé pour une petite maquette de mon second groupe.
Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10
Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.
http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3
Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.
Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10
Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.
http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3
Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.
- < Liste des sujets
- Charte