Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question au sujet de l'enregistrement d'une 12 cordes electroacoustique

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 703 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question au sujet de l'enregistrement d'une 12 cordes electroacoustique
Bonjour
J'ai effectué des enregistrement avec ma guitare 12 cordes takamine et je ne suis pas tres satisfait
je m'explique:
j'ai effectué un enregiistrement avec un marshall acoustic as80R et un micro sennheiser e609 et je trouve que le son nest pas tres bien restitué
J'ai effectué ensuite un enregistrement avec ma guitare en direct et jai trouvé que cetait mieux Donc je suis perplexe
Vous pouriez me dire si les prises direct sont mieux ou bien peu etre que jutilise du mauvais matos?

Enfin une derniere question
peut on brancher une 12 cordes sur du matos de guitare electric ?
il nya pas de risque d'abimer le matos?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben vi, on donne les tuyaux pis çà suis pas...rhalala... :mdr:

Jeffix : sorry for the doublon, j'avaipatoulu :oops: :D:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
22
Bah c'est pas grave! au moins y'en a un qui pense comme moi, c'est déjà ça!
Trop trop bon!
23
Oui excusé de pas avoir répondu plus tot :oops:

bah en faite j'ai fais des tests et effectivement d'enregistrer avec un micro a coté de la gratte ou d'enregistrer en prise direct avec le pre amp de la gratte n'a rien a voir avec l enregistrement en sorti dampli cest effectivement mieux :bravo:
Par contre pour lenregistrement avec micro a coté de la gratte je suis vraiment obligé de mettre le niveau dentrée de ma carte son a fond et encore...
J'ai voulu tester aussi le faite d'enregistrer simultanement a la fois en prise direct et avec le micro sur la gratte (ce qui je pense serais niquel)
et la souci car avec le micro le signal d'entrer est beaucoup plus faible que la prise direct et je ne peux malheureusement pas mixer au niveau de ma carte son le niveau d'entrée de chaque piste. je sais pas si jai ete tres clair lol
Enfin pas grave je me contenterai de la prise direct cest celle que jai preferée et au pire refaire une piste avec prise micro pour confondre les deux
En tout les cas merci jusque la pour toutes les réponse que vous avez pu m'apporter
24
As-tu une console ou un préampli entre ton micro et ta carte son ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

25
Bah non justement je n'ai pas de console ni de preampli c'est ca le probleme mais a la rigeur je viens de penser que je pourais peu etre utiliser le matos de ma gratte electrique en guise de preampli j'ai un sans amp en rack ou plutot mon gmajor ca pourait peu etre marcher?
26
D'abord, le 609 ets un mic qui est prevu pour les grattes (toutes) mais pas de n'importe quelle manière: en sortie ampli. C'est un micro qui est prevu pour encaisser un fort niveau, car il est 'prevu' pour etre collé à la grille des amplis, ou etre tres près (d'ou la forme). En captation accoustique directe, il ne donne pas ce que l'on attent de lui (niveau accoustique d ela guitare trop faible).
Par contre, comme dit + haut, si tu enregistre simultanement ta sortie (cellule guitare) et ta sortie d'ampli (reglage tonal neutre + E609) et que tu dose les deux, tu devrait trouver ton son. Sinon, pour prendre ta gratte en accoustique, trouve un statique.
Ne pas le mettre directement en façe de la rosace (trop de basse), mais 10 cm + haut vers la main gauche.
Il est deconseillé de rentrer direct la sortie gratte sur la carte son. Déja la sortie de la guitare n'est pas forcement au niveau 'ligne' (0,775mv) ensuite l'impedance modifie le spectre (perte des extremes).
27
Ok dac je vais essayer ta technique pour le deuxieme micro je dois en avoir un qui traine mais cest plutot un micro chant
Mais sinon tu penses quoi du faite d'enregistrer non simultanément les deux pistes?
Sinon moi j'avais trouver le faite d'enregistrer la gratte en direct dans la carte son pas mal, je trouvais le son plutot bien. Tu veux dire quoi quand on perd les extremes?

J'aurai voulu savoir aussi apres enregistrement que me conseillez vous de faire comme traitement c'est à dire quelle fréquence je dois mixer a quelle gain, doit on utiliser un compresseur, normaliser ...

Voila désolé de vous souler encore
28
Si tu cherches un bon micro de prise de son anselrose, j'en ai un qui traine....
Trop trop bon!