Sujet Doubler les guitare !?
- 6 réponses
- 2 participants
- 1 219 vues
- 2 followers
Doc cyco
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Anonyme
Sinon pour ton problème, tu peux essayer l'astuce suivante, que j'utilise de temps à autre quand j'ai vraiment deux prises de gratte assez différentes :
faire deux prises (une pour la droite, une pour la gauche) répartie sur deux pistes dans ton séquenceur :
- piste1 : prise1 de guitare - pan 100% droite
- piste2 : prise2 de guitare - pan 100% gauche
Ensuiste dupliquer les pistes 1 et 2, de façon à avoir le schéma suivant :
- piste3 : prise1 de guitare - pan 50% droite - compression (légère) - eq
- piste4 : prise2 de guitare - pan 50% gauche - compression (légère) - eq
Voici un exemple sonore (mp3) d'un morceau ou j'ai utilisé ce "truc"
J'utilise ce truc de grand mère pour garder un certain espace stéréo tout en rendant le résultat plus homogène...
Hors sujet : Maintenant, d'habitude, je préfère enregistrer 3 pistes de grattes de la façon suivante :
- piste3 : prise3 de guitare - pan centre
Mais évidemment, faut etre propre à la prise, c'est sur!!
M'enfin si le sujet t'interresse voici un lien vers le making of de l'EP de mon groupe, Void. C'est pas un CD du commerce, et je suis pas ingé son, mais ça te donnera peut etre quelques idées....
Doc cyco
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Anonyme
edit: Enfin plus exactement, j'enregistre tous mes leads en prise stéréo (droite gauche du multieffet, pod dans mon cas), et je ne les place pas dans l'espace stéréo, par contre, j'envoie toutes les prises dans un groupe de pistes (solis) au sein duquel je mets des effets stéréo (reverb, comp, delay, etc...) pour donner du "liant" au tout... Mais dans tous les cas, il faut jouer super propre...
Doc cyco
Hors sujet : D'ailleurs au sujet des groupes j'ai posté la pour un problème :
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.160191,groupe-sous-cubase.html
Doc cyco
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte