Groupe sous cubase
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 288 vues
- 4 followers
Doc cyco
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
- 1
- 2
Boum92|
et en cliquant (ou décliquant !!) l'icone pré fader en haut à droiite de la quantité de la piste que tu envoies au sous groupe
bref, faut envoyer le son de la piste avant traitement (equa., volume , fx direct) de cette piste
c'est ce qu'on appelle le pré fader en opposition au post fader (envoie de la piste apres traitement )
désolé pour les inexactitudes dans les clic ou pas, mais j'ai pas la table de mix de cub'sous les yeux, mais bon, le principe est celui là
Doc cyco
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Boum92|
Citation : Je veux uniquement le son du groupe !
bah t'as dit que tu voulais juste le son des sub, pas ceux des pistes !!
au fait: j'ai regardé:
faut pas muter la piste, mais la foutre à 0
et faut donc cliquer sur "pre fader"
et là, t'as uniquement le son du(des) sous groupe(s) de ta piste, donc le son de la piste traité par les vst du sous groupe
mais pas de possibilité de l'fx seul sur ta piste sans son pur de la piste (pas de pre fader sur une piste seule)
Doc cyco
Doc cyco
J'explique :
J'ai mes pistes batterie : sd, kd, hh, ....
J'égalise chaque piste, je regle le panoramique (en particulier pour les toms et le hh) pis après je passe tout ca dans un groupe que je compresse ....
Quand on passe dans un groupe, respectivement en pre et post fader, soit on perd le panoramique, soit on a le son des pistes non compressées qui nous emmerde ...
C'est quoi la solution pour compresser tout un groupe de piste sans avoir le son non traité, mais garder quand meme les paramètres de la piste ?
Doc cyco
Hors sujet : J'opte pour la buse, un soft à ce prix la .....
Doc cyco
lohworm
Doc cyco
stun147
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2