Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Groupe sous cubase

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Groupe sous cubase
Pour assigner des effets à un groupe de pistes, je crée une piste groupe, j'envoie le son des pistes àà traiter dedans, mais comment faire pour ne plus avoir le son direct des pistes .... Je veux uniquement le son du groupe !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

2
En les foutant à 0 (ou ptet en les muttant je sais pas, j'ai pas cub' devant les yeux, j'sais pas si en muttant ça envoie quand meme en préfader le son aux sub),

et en cliquant (ou décliquant !!) l'icone pré fader en haut à droiite de la quantité de la piste que tu envoies au sous groupe





bref, faut envoyer le son de la piste avant traitement (equa., volume , fx direct) de cette piste

c'est ce qu'on appelle le pré fader en opposition au post fader (envoie de la piste apres traitement )





désolé pour les inexactitudes dans les clic ou pas, mais j'ai pas la table de mix de cub'sous les yeux, mais bon, le principe est celui là
3
Ok mais le problème c'est qu'il ya des effets sur chaque piste, pis des effets généraux sur le groupe ! Alors la ca marche quand meme ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

4

Citation : Je veux uniquement le son du groupe !





bah t'as dit que tu voulais juste le son des sub, pas ceux des pistes !!


au fait: j'ai regardé:
faut pas muter la piste, mais la foutre à 0
et faut donc cliquer sur "pre fader"

et là, t'as uniquement le son du(des) sous groupe(s) de ta piste, donc le son de la piste traité par les vst du sous groupe




mais pas de possibilité de l'fx seul sur ta piste sans son pur de la piste (pas de pre fader sur une piste seule)
5
Ok merci, je vais m'arranger avec ca ! :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

6
Bon, je sais pas comment faire .....

J'explique :

J'ai mes pistes batterie : sd, kd, hh, ....
J'égalise chaque piste, je regle le panoramique (en particulier pour les toms et le hh) pis après je passe tout ca dans un groupe que je compresse ....

Quand on passe dans un groupe, respectivement en pre et post fader, soit on perd le panoramique, soit on a le son des pistes non compressées qui nous emmerde ...

C'est quoi la solution pour compresser tout un groupe de piste sans avoir le son non traité, mais garder quand meme les paramètres de la piste ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

7
Ptet obligé de créer un autre bus ... mais j'ai du mal a gerer ça .... j'aime bien avoir une info sur le volume de sortie général, mais comme ca c'est pas possible, pis y'a tjs des fuites entre les bus ..... :furieux: Soit chui une buse sois cubase c'est vraiment de la merde :fache2:

Hors sujet : J'opte pour la buse, un soft à ce prix la .....

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

8
En effet je suis bien une buse je viens de capter ... En fait on peut même mettre des effets sur chaque piste et sur le groupe contrairement à ce que dit boom ... c'est beau cubase

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

9
Pour que le thread soit profitable à tous ceux qui se poseraient la même question, tu peux détailler comment tu es arrivé à tes fins, STP ? :D:
10
Ok, j'explicite même si ça parait tout con, ba j'ai galeré deux semaines et persone n'a pu donner réponse à ma question initiale. Donc il est possible de faire un groupe de pistes sous cubase (dont chacune peut être traitées avec égalisation, fx, pan) Une fois le groupe crée il ne faut pas envoyé chaque piste dans le "send group1", mais en changeant le bus de sortie de chaque piste qu'on veux foutre dans le groupe ! La création d'un groupe sous cubase crée un nouveau bus de sortie, après à vous de le triturer comme vous le voulez, et à volonté. Voila sujet enfin clos ! :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

11
Merci pour la soluce, ça fait 2 jours que je me prend la tête la dessus. :bravo: