Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour voix Hip-Hop mais petit budget.

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 244 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro pour voix Hip-Hop mais petit budget.
Bonjour.
je produit des instrus sur mon ordi pour que des potes puis raper dessus mais je n'ai qu'un micro dynamique et le son n'est vraiment pas terrible, le son arrive sur SONAR5 via une carte son SB live.
la question est la suivante: je cherche un éléctrostatique +alim phantome
(est-ce vraiment nécessaire un éléctrostatique?)
mais je n'ai qu'un petit budget d'environ 100 euro
ou puis trouver mon bonheur? je remercie d'avance ceux qui me répondront
Afficher le sujet de la discussion
11
Et avec un anti-pop fait maison? (petit budget ai-je dit!!!! :D: ) ça ferai l'affaire?
de toutes manières, le son peut pas être plus pourri que maintenant, si? :8O:
12
Un antipop fait maison ça marche Trrrrrrrès bien .

Tant qu'il ne couine pas, ça le fait :bravo:
13
Merci des conseils!! :bravo:
dés que j'ai le micro et l'alim, je vous dirai le son que ça rend a travers mon anti-pop bricolé!
14
Salut, j'ai encore une petite question :D: : ma carte son possède un préampli de +20dB (que l'on peut activer ou pas). est-ce qu'il vaut mieux en acheter un externe et couper celui de la carte? ou bien garder celui la et ne pas en acheter? :8O:
15
Salut!
chui fan d hiphop et je peut te dire qu'avec ce que tu envisage d'acheter et ta carte son,tu ne peut pas faire de la qualité avec ça.
1- sb live a un bruit de fond considérable pour la prise de son,alors si tu veut avoir un minimum de qualité,faut changer de carte,audigy par exemple(une entrée de gamme pour moi),sinon terratec phase22 ou 28(bien mieux).
2-pour le mic si tu fais du hiphop apex 435 marche très bien mais on doit atténuer le haut du spectre au mix,y a aussi b2 pro de behringer(mais ça je te déconseille parcque du behri,C du caca)
3-t'as besoin d'un bon preamp,surtout n' utilise jamais le preamp d' un mixette au dessous de 150 euros si tu ne veux pas avoir un son merdique ( behringer ou tapco),juste un preamp art tube ou mic 200 de behringer.
tous ce que jt'ai dit ci-dessus,c'est le minimum necessaire pour faire une bonne prise et aussi un bon mix pour du hiphop,sinon C la CATA.
à mon avis tu dois acquérir petit à petit tes matériels parceque franchement avec 100 euros tu ne peut obtenir que deception.
je t'encourage beaucoup parce que je passais par là aussi auparavant.
A+
Rhayo&Toky Project
16
J'suis d'accord avec rhayo. Tu pourrai meme acheter un neumann que tu sera decu a cause de ta carte son. Les SB ne sont pas faites pour enregistrer.

Moi je te conseillerai d'attendre et de garder tes sous pour t'acheter une carte son externe qui comprend un preampli et une alim fantome. Ensuite tu pourra acheter ton micro statique.

Regarde ptetre du coté des carte externe de chez m-audio, y'en a qui sont pas trop chere !
17
On trouve sur eBay, pour 40 ou 50 euros des Shark DSP110 de Behringer. Ça fait tout : gate, preamp, alim phantom, anti-larsen, compreseur et j'en passe.
Là dessus, tu peux mettre un micro dynamique ou un statique comme tu veux.

Ça fonctionne nickel et tu sors au niveau ligne. Du coup, tu peux utiliser ton micro actuel garder ta SB pour le moment. Ce ne sera peut-être pas encore ultra-pro mais ce sera tout de même à des kilomètres de ta solution actuelle.
...En attendant de pouvoir t'offrir un meilleur micro par la suite et/ou une petite carte son externe.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

18
Merci de vos réponses :bravo: .
je suis tout à fait d'accord : le bruit de fond de ma SB live est épouvantable :(( .
En fait, je me disais que vu ce que mon vieux micro donne, même avec une carte son pourri, avec un apex et une mixette pour l'alim j'obtiendrai forcement un meilleur son .

Mais je vais vous écouter car autant investir dans une chaine de prise de son qui tienne la route.

encore une question: j'ai aussi une carte son intégrée a ma carte mère( ne rigolez pas! :D: ), le bruit de fond est assez bas, c quand même de la mer**?
19
Ben, le bruit de fond est relativement secondaire si ton niveau d'entrée est suffisament haut.
Tu peux touours le filtrer après coup (voir ici)
Bien sûr, là encore, ce n'est pas l'idéal absolu, mais pour un budget réduit (pas un rond ou presque) et un peut de patience et de technique, on peut obtenir des résultats surprenants de qualité.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

20
Merci nifargov.

sinon, tu m'as parlé du DSP110 de berhinger, et que je sort au niveau ligne, tu veux dire quoi par la? que je branche la sortie du DSP110 sur l'entré ligne de ma carte?

j'ai encore une question: un ampli de mixette est moins bien qu'un ampli tout court?