Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour voix Hip-Hop mais petit budget.

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro pour voix Hip-Hop mais petit budget.
Bonjour.
je produit des instrus sur mon ordi pour que des potes puis raper dessus mais je n'ai qu'un micro dynamique et le son n'est vraiment pas terrible, le son arrive sur SONAR5 via une carte son SB live.
la question est la suivante: je cherche un éléctrostatique +alim phantome
(est-ce vraiment nécessaire un éléctrostatique?)
mais je n'ai qu'un petit budget d'environ 100 euro
ou puis trouver mon bonheur? je remercie d'avance ceux qui me répondront
2
Renseignes-toi sur le T-Bone SC450 et le B2 de Behringer, tout les deux dans ta gamme de prix.

Il se valent mais ma préférence va au T-bone qui à moins une bosse sur la présence de la voix.

Ces deux micros dans une malette avec la suspension intégrée, soit ça fait plastoc mais c'est un gain considérable.

En esperant t'avoir aidé, Peace...
3
Merci de ta reponse, j'aurai encore une petite question, pour l'alim phantom,

on doit necéssairement passer par un préampli? n'y en a t-il pas vendu seule pour un micro(je parle de l'alim, ne mélangeons pas tout :D: )?

sinon, j'avais vu le Apex 435, il convient pour des voix? mais le vrai probléme est cette fichu alim phantom :8O:
4
Je ne connais pas l'Apex mais il a sensiblement les mêmes caractérisques pour le même prix...Donc essayes de l'écouter si tu peux !! :mrg:

Tu peux très bien acheter une alim phantom séparée, sous forme d'un pitit boitier.

Les préamp ça existe aussi seul pour micro.

T'es pas OBLIGE d'en utiliser l'important c'est d'avoir toute une chaine cohérente. Si t'as un bon préampli mais que t'enregistre sur ton P.C avec une carte son qui a des convertisseurs analo/numériques de mauvaise qualité, c'est foiré...

Y a pas de règles générales,( a part que sans alim phantom ton micro marchera pas, ça c'est sur :mdr: ) expérimentes, et essayes d'avoir un ensemble de matos co-hé-rent...

...Bonne continuation.
5
Merci de tes conseilles! :D:
mais existe-t-il une alim phantom pour un seul micro? car celle que j'ai vu se trouve soit sur des mixettes, soit sur des préampli et donc, on est forcer d'acheter un truc qui a priori n'est pas ce qu'on veut si on veux juste l'alim :???: !!

voilà pour cette dernière question et sinon, pour le micro, je vais allé voir samedi
6

Citation : je n'ai qu'un micro dynamique et le son n'est vraiment pas terrible

Quel micro dynamique possèdes-tu ?
:clin:
7
Un M-Audio Nova devrait répondre à tes besoins...
8
OUi les alim phantom pour un seul micro existent, là je n'ai pas de références mais vas voir dans un magasin, demandes. Ca m'étonnerais pas que ces voleurs la vendent aux environs de 40-50 euros... :(((
9
Je vais aller voir dans un magasin pour cette fichu alim sinon, mon micro actuellement est un sony F-V120(un vieux truc!) :D: .

au début, j'était assez content mais quand on enregistre on en voit vite les limites!! ( je dois énormément travailler le sons (voix) pour qu'on entende un truc correct.) on n'entend vraiment pas grand chose :(( !!

c'est pourquoi j'ai dérivé sur un éléctrostatique!
10
Attends-toi à quelques mauvaises surprises : la précision fait ressortir tout les défauts.Tu vas entendre tes bruits de bouche forts comme un airbus, bon nettoyage de pistes ! :mdr: