Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour voix Hip-Hop mais petit budget.

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 238 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro pour voix Hip-Hop mais petit budget.
Bonjour.
je produit des instrus sur mon ordi pour que des potes puis raper dessus mais je n'ai qu'un micro dynamique et le son n'est vraiment pas terrible, le son arrive sur SONAR5 via une carte son SB live.
la question est la suivante: je cherche un éléctrostatique +alim phantome
(est-ce vraiment nécessaire un éléctrostatique?)
mais je n'ai qu'un petit budget d'environ 100 euro
ou puis trouver mon bonheur? je remercie d'avance ceux qui me répondront
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : sinon, tu m'as parlé du DSP110 de berhinger, et que je sort au niveau ligne, tu veux dire quoi par la? que je branche la sortie du DSP110 sur l'entré ligne de ma carte?


Oui. C'est ce qui te permettra que le souffle de ta carte soit beaucoup plus faible que ta voix, donc moins audible et plus facilement nettoyable

Citation : j'ai encore une question: un ampli de mixette est moins bien qu'un ampli tout court?



ça dépend de la marque, bien sûr.
Mais ça dépend surtout de ce que tu veux faire de ta mixette. si c'est pour mixer plusieurs sons avant de les enregistrer alors c'est une option, mais alors tu ne pourras plus travailler ces sons individuellement.
A partir du moment ou tu fais le mix sur ton ordinateur, il est préférable d'entrer les sons voix par voix, du coup la mixette devient un peu inutile, sauf si tu envisages de l'utiliser aussi pour autre chose.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

22
Et bien en fait, la mixette me servirait juste pour l'alim phantom!! :D:
mais tu soulève le point important : c Sonar qui me sert de mixette ( si je puis dire) donc c vrai que ce n'est pas trop utile.

je pense que je vais prendre un mic200 entre mon mic et ma carte, tu en pense quoi?
23
Connais pas.

Mais pourquoi un MIC200 et pas un MIC100 si tu cherches un simple preamp avec alim phantom ?
Enfin, va lire les avis et les forums associés. ça te donnera une idée.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

24
En fait,mic 200 a une selecteur d'instrument qui sert à doser la lampe du preamp.
mais mic100 n'a pas cette option.
en effet boshi, le preamp d'une mixette est pourri,y a aucne coloration du son,il ne sert qu' à amplifier le son de ton micro,ce qui est difficile de placer au niveau du mix car le son est transparent.
par contre avec un preamp art tube,studioprojects ou behri(si ton budget est très limité),y a une légere coloration du son,et tu n'a plus besoin perdre du temps en egalisant la voix dans le mix.
Rhayo&Toky Project
25
Merci rhayo pour cette précision car dans les forums, ce n'est pas clair du tout.
donc je vais faire comme ça et je changerai ma carte son en temps voulu.

en tout cas, vos conseils m'ont été plus qu'utile :bravo: .
26
Surtout décide toi avant tout si tu as vraiment besoin d'un statique car ça va grever ton budget (ne serait ce que par le micro à lui tout seul) alors qu'une petite interface de type m-audio transit peut te faire un bon preamp et remplacer ta carte son pour pas cher, mais pas d'alim phantom, donc pas de micro statique...

Le réchauffage à la mini-lampe behringer, je ne suis pas sûr que tu y voies vraiment la difference. Essaie, écoute et vérifie bien que ta solution est cohérente, tant pour la chaine son, que pour la ou les utilisations que tu pourrais en faire (le statique c'est quand même un gros machin qu'on n'emmene pas sur une scène :clin: )

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

27
Pour résumer, le micro statique, ce n'est pour aller sur scène t'inquiète, c'est pour avoir une voix avec un spectre plus large que celui du vieux dynamique qui capte rien ( je dois équaliser pour entendre un truc potable) et le préampli c'est juste pour l'alim phantom. je n'utiliserai pas la fonction préampli ( ou un peu :D: )

c vrai qu'il y a beaucoup d'incertitude, j'espère que je fait le bon choix sinon, et bien, c'est sur que je m'en mordrais les doigts!

de toutes manières, je vous dirai le résultat.
28
Pour 100 euros, y'a de quoi se faire plaisir avec les T-Bone. Ils ont vraiment bonne presse ces micros. Sinon, avec le Studio Projects B1, pas mal aussi.

Malgré cela, je ne pourrais t'encourager qu'à économiser un peu (je sais, c'est pas toujours ça, mais bon...) et investir dans un bon micro que tu garderas longtemps.

J'ai un Rode NT1A (250 euros) avec un préampli JoeMeek ThreeQ (et les préamplis de ma Mackie 1402VLZ en fonction de ce que je veux enregistrer).
J'enregistre ma voix (plutôt pop/soul) mais j'enregistre surtout la voix d'un ami rappeur, qui a une voix très grave et puissante, absolument unique.

Le Rode est magique dessus (on avait essayé un Studio Projects B1 initialement, mais ce n'était pas tout à fait ça). Le grain dans les aigus est vraiment de haut vol pour une voix de ce type (le Rode a tendance à être un peu trop brilliant dans les aigus), et le contrôle des graves est très beau. On a une présence vraiment surprenante.

Ensuite, je colle un VST compresseur derrière ça (genre Kjaerhus Gold series GCO-1) ou un truc plus "vintage" et un bon EQ (Kjaerhus GEQ-7) et un bon deesseur (celui de Mackie livré avec Tracktion), (en fait je mets tout ça dans l'ordre inverse!) je t'assure qu'on a des résultats bluffants.

Le Rode est vraiment super sur les voix de rappeur. Il encaisse bien et a un joli grain sur les voix grave. Mais c'est vrai que je n'ai pas essayé tous les micros existants sur terre!
29
Bonjour a tous ceux qui ont lu ce sujet et merci a ceux qui ont répondu.

j'ai reçu aujourd'hui l'Apex435 et le MIC 100, résultats: je suis sans voix, certains diront que ce n'est que mon premier micro électrostatique et que je ne peux comparer avec d'autres et ils auraient raison.
Mais je suis dans un autre monde, rien a voir avec vieux micro, le son est pur, le bruit de fond qui était présent avec l'autre micro s'est envolé!on entend presque le coeur des rappeurs battre et pourtant le micro ne capte pas l'environnement extérieur: je suis conquis.

donc je conclurai ce sujet en disant: n'hésitez pas!

ce n'est pas un avis de professionnel mais de quelqu'un qui fait de la musique comme loisir.

et pour ce budget, le résultat est au dessus de mes espérances.
merci encore a tous ceux qui m'on aiguillé (et pardon à tous ceux que je n'est pas écouté :D: )
30
Bravo, tu n'as plus qu'à nous faire écouter tout ça :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers