Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro grosse caisse rock/métal

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 947 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro grosse caisse rock/métal
Que choisiriez vous comme micro grosse caisse pour avoir un son typique rock/métal ou le kick ressort terriblement?

E602
Beta52
D112
Beta 91

J'ai un budget de 300 euros.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai déja utiliser le Beta 91 en live et il n'y a pas de prob, comme dans la grosse caisse on met toujours une couverture, le micro ne bouge pas du tout.
12
J'utilise souvent un Beta 91 en live pour tout ce qui est rock/metal/Hardcore... . Le Beta 52 le fait très bien aussi, mais avec une couleur un peu différente, je pense aussi qu'il est un peu plus rond, moins sec que le beta 91 (une histoire de goût et peut-être de style). Tou dépend aussi du reste des instrus, de l'acoustique du lieux, et de la place que j'ai dans le mix.

C'est vrai que le SM91 sonne un peu mieux que Beta 91, mais il ne se fait plus.

Les trois quart des fiches tech que je reçois, les sondiers me demandent souvent l'un ou l'autre (Beta 91 ou 52), avec peut-être une petite préférence pour le beta 52 (une histoire de mode aussi je crois).

Pour le jazz, j'aime bien le D 112.

Mais tu as aussi le RE 20 chez Electrovoice (je l'ai très peu croisé, donc je manque un peu d'expérience avec)qui encaisse de très grosses pressions. Il marche très bien sur les cuivres aussi, mais c'est un standard depuis de nombreuses années (un peu plus cher aussi je crois ).Beaucoup de stud pros en ont un.

Enfin, le MD 421 (Sennheiser), qui est encore plus polyvalent, moins typé rock, et qu'il faut pas mal égaliser. Ce n'est pas celui que je préfère, mais suivant les conditions de travail (live), ça peut très bien le faire.
On a aussi un E 602 (une érreur je crois). Il peut le faire sur ampli bass pour du sub, mais c'est tout.

Pour ce qui est du stud (rock), je préfèrerais un Beta 52.

2R

13
Vous oubliez le beyer M88 qui est un excellent micro pour la grosse caisse. Dominic Howard ( MUSE ) en a un fixé sur un flexible en plein milieu de son Kick ! et ca sonne sa race !
Sinon, pour le studio, le U47 FET, c'est vraiment le + redoutable. On peut meme le rentrer un peu dans l'interieur de la grosse caisse. Et aussi, j'ai deja mis un AKG 535 a la place d'u SM91 ( sur le tapis ) ca marche tres bien !
14
Pour ceux qui veulent se faire une idée de ce que donnent : un B52, un B91, un 414, un BF521 et un haut-parleur sur une grosse caisse