Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif de micros sur grosse caisse (Beta52, Beta91, 414XL2, BF521, hp)

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 7 710 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comparatif de micros sur grosse caisse (Beta52, Beta91, 414XL2, BF521, hp)
Après les prises de 5 mics sur un tom, je vous sert la même chose avec une grosse caisse :

Les mics testés sont :
Shure Beta52
Shure Beta91
AKG C414XLII
Sennheiser BF521
haut-parleur de voiture, d'environ 160mm de diamétre et de marque inconnu.
+ 1 piste d'overhead prise à l'arrache avec un seul Oktava MK012, parcque de la grosse caisse tout seul...

Les conditions sont :
grosse caisse en 22" de Tama Starclassic Performer, peau Aquarian Superkick en frappe (peau double) avec patch Evans, et Remo Evans Eq-quelquechose en reso avec event de 5" (peau simple). Battes d'origine de ma DW5002, en feutre. la grosse caisse est un petit peu "mufflé" avec un morceau de couette.
les dispositions des mics sont visible sur la photo ci dessous, hormis pour le Beta91 qui est dans la grosse caisse, au centre.
Tout les mics sur la grosse caisse passent par les preamps de mon ProTracker (gains réglés assez proches), et par les convertisseurs du Creamware A16 Ultra.



Les fichiers (6 fichiers en wav 16bits/44,1Khz):
EssaiMicsKick16Bits.rar

Cadeau !
2
Super initiative :bravo: ! j'écoute ça tout de suite !
3
Bon, je vien d'écouter !

déja, merci !

Je trouve que tu vachement bien fais ça : alterance simple/double :bise:

Alors, ce que j'en pense:
C414 => je n'ai pas aimé : trop rond pas assez de kick ( en même temp c'est normal...) ce qui fait que la double ne ressort pas bien.

Beta 52 => :bave: j'aime beaucoup son kick et son sub. c'est mon préféré de ton test. je l'adore !!

Beta 91 => la, je suis en demi teinte. En fait, j'aime son kick mais je n'aime pas son son general qui je trouve est assez pauvre. Bref, je m'attendai à beaucoup mieux.

Sennheiser BF521 => très sourddddddd. Un peu du même style que le C414

le HP => no comment....

En tout cas, encore bravo pour cette initiative ! (j'ai bien fait de commander mon B52 :!: )
4
Merci beaucoup pour ce test. Ils sont tous utilisables selon le cont'xte.
5
Oui en effet, tous sont exploitable:
le B52 gros rock/metal, le beta91 metal, AKG et 421 jazz
Disons que je trouve que c'est le B52 qui se trouve etre le plus polivalent du test.
6
On peut quand même ajouter qu'il y avait des chouchoux... Le 414 n'est pas vraiment placé pour sonner top.
7
C'est sur, mais l'évent était trop petit pour y caser tout le monde.
8
Original la prise avec le HP, sa serai suremen exploitable dans un projet totalemen delirant :tourne:
Le B91 sonne bien, mais uniquemen pour du rock pechu et du metal... Le b52 est tres seduisant, genereux en kick et en grave. Les deux autre jaccroche pas.

Sa serai interessant de mixé le son du b52 et du b91...
9
Super, merci pour le son!

Citation : Ils sont tous utilisables selon le cont'xte

Je suis assez d'accord pourtant c'est marrant de voir que chacun a une préférence différente.

Voici mes impressions.
Le beta52: grosse patate, c'est très rentre dedans et séduisant.
Le BF521: il me semble qu'il reproduit de façon plus transparente que ses collègues le son d'origine de ta GC (à toi de confirmer). Je dirais sobre...
Le 91: Ca claque (kick) mais c'est pauvre et pas naturel.
Le C414: Un bas médium chaud et riche avec une forte personnalité. Bon la c'est un peu brouillon sur cette prise mais j'adore quand même. Dommage que le placement ne soit pas top...

Ca confirme quand même que le Shure est une valeur sure.

Citation : Sa serai interessant de mixé le son du b52 et du b91...

Ca se fait beaucoup.
10
Bravo pour le teste c'est pas courant :ange: j'aime bien le b 52 :bise:

http://www.central-mao.com/