Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro grosse caisse rock/métal

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 946 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro grosse caisse rock/métal
Que choisiriez vous comme micro grosse caisse pour avoir un son typique rock/métal ou le kick ressort terriblement?

E602
Beta52
D112
Beta 91

J'ai un budget de 300 euros.
Merci
2
C'est le Beta91 qui te donneras le plus facilement du kick.
Attention toutefois, éssaie de le tester avant car il a un caractére très typé, très difficile à gommer si il ne te plait pas.

Le e602 est plutôt mou, c'est difficile d'obtenir quelquechose de nerveux avec.

Les B52 et D112 seront plus polyvalent; mais il faut plus les travailler, au placement et au mix, pour obtenir du claquant. Et tu n'auras jamais le kick "attaque nucléaire" du B91 avec ces deux là.
3
Mieux que le beta91, l'ancienne version : le SM91, qui sonne moins "plastique". Le must est de poser un statique SM91 ou beta91 couplé a un dyn Beta52 ou D112. Le statique aura le kick, et le dyn aura les mediums qui font "boum"
4
Moi je choisirai le Beta 91, je trouve qu'il convient très bien à ce type de musique ou le Kick doit ressortir très fort. Je le trouve le plus apte a te sortir ca. :bravo:
5
Audix D6. Je comprends mal pourquoi vous ne parlez jamais de ce micro! :?!:
6
En fait je possède déjà un E602 . Je peux le revendre donc?
7
Oui et achète vite un D6! Ça sera notre petit secret... :mdr:
8
Lol
9
J'avais oublié de préciser que c'était pour de l'enregistrement et du live aussi. Le fait que le Beta91 soit un micro posé dans la grosse caisse n'y a t'il pas des chances pour que le micro bouge pendant les coups de kick entrainant par la même occasion des bruits indésirables lors de l'enregistrement? Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
10
Tu as une reference pour audix en france je ne trouve plus de revendeur merci


moi j'utilise un beta 52 que je rentre dans la caisse a la moitié important l'accordage et la grandeur du trou et un apex a cote de la pedale