Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son guitare et batterie, un son brut

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 984 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prise de son guitare et batterie, un son brut
Voila, je voulais savoir un peu les manieres d'obtenir un son de batterie et de guitare trés brut,( comme dans bleach ou in utero de nirvana comme gros exemple)
par exemple, les endroits ou poser les micros un peu lon de l'ampli ou de la batterie
je ne suis pas du tout dans le son, je veux juste savoir pour appréhender un peu mieux le studio lorsqu'il faut aller tres vite
merci
2
Peut-être en cherchant des interviews ou des articles sur steve albini, ça pourrait donner des idées... en tous cas moi aussi ça m'intéresse. :clin:
3
L'essentiel c'est ton batteur, la batterie utilisé et surtout de la hauteur de plafond et la taille de ta piece et l'accoustique...le nombre de studio que je vois casser les aigues avec des materiaux absorbant...
steve albini c'est une grande piece qui sonne et un couple OVH...
pour la gtr idem, si tu as le grateux et le matos cherche un lieux pas mate..

Have fun & Keep Quiet

4

Citation : une grande piece qui sonne et un couple OVH...



PArfaitement d'accord ! Je rajouterais une compression type 1176 bien squeezée histoire de remonter encore un peu la pièce et de crader tout ça, et quelques micros d'appuis ...

Faut pas avoir peur du son ! Placer un kit dans une pièce c'est un choix qui peut te faire vivre ta production ! Ou te la tuer ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Pour la batterie, juste un couple ovh ?
rien vers le pied, rien vers la cc ?

:8O: je suis d'accord que c'est le rendu que ça a, mais j'aurais jamais cru que c'était vraiment pris comme ça. il est fort.
6
Si si, la CC doit être soutenue par un mic, tout comme la GC ...

Ce qu'il voulait dire c'est que si ton son d'OH est là, le reste suit ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Ah ok

...

sinon oui je suis bien d'accord, de bons oh.
8
Tu peu completer ton couple OVH façon prise jazz avec un statique en central
placé devant la batterie à environ 1 metre la capsule orienté vers le batteur à sa hauteur.

tu recupere ainsi le grave de ta grosse caisse et + de precision sur tes toms tous en gardant un son naturel
normalement si ton couple est de bonne qualité et est bien positioné la caisse claire sonne toute seul

pas mal de conservatoir on des auditoriums haut de plafond qui on une bonne accoustique, et comme il sont fermer pendant les vacances tu peu trouver moyen d'enregistrer la bas grattos, si tu peu fait des essai dans different lieu, l'album que je mix en ce moment est enregistrer comme ça. 1ere etape faire copain copain avec le regisseur du lieu...

coté micro et preamp si tu peu essaye C414 en OVH avec un fearn vt2 et un U47 lampe en central avec un tubtech...tu peu trouver ça en loc

@plus

Have fun & Keep Quiet

9
Ha ben si un moment t'as le courage de faire entendre un extrait du rendu de tes prises, moi ça m'intéresse !
10
Salut,

tu peu ecouter sur my space :[url]http://www.myspace.com/funkyairlines

le titre quand je repense est enregistré dans cette esprit

c'est du mp3 est c'est un premix de l'album qui sort vers sept mais ça te donnera une idée des prises qu'on peu faire en utilisant cette technique melangé a d'autre

là le son est un peu "produit" mais tu peu le laisser plus naturel

Have fun & Keep Quiet