Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros polyvalents pas trop cher ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels micros polyvalents pas trop cher ?
Bonjour, et désolé d'ajouter encore un thread sur ce sujet, mais vous comprendrez que dans la multitude des réponses déjà apportées, et des références de micros, il y a de quoi se perdre.

Je compte m'acheter (enfin... depuis lgtps déjà...) quelques micros "polyvalents" pour enregistrer batterie / ampli guitare / chant.

Evidemment, je vais acheter le bon à tout faire SM57, mais pour le reste j'hésite. Que prendre en over-heads ? des larges capsules ? Quel micro grosse caisse ? Je précise que je ne compte pas utiliser de micros pour les toms ni pour le charlé. Pour le chant, je n'ai pas besoin d'un micro spécifique non plus.

Est-ce qu'il vaut mieux des bons micros tout seuls (j'ai une table de mix Alto en guise de préamplis :oops: ), ou des micros corrects avec des préamplis corrects ?

A vrai dire, j'ai pas de budget précis, mais disons que, au total, je pense mettre entre 350 et 600 euros. Pas besoin de foudres de guerre, mais j'aimerais bien pouvoir m'en servir autant en live qu'en home studio.

Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai vu que tu mentionne le SG 57, mais il y a son petit frère, le PG 57 qui est aussi très bon dans cette gamme, et il est un peu moins chère.
12
Dans la serie, voir sur le long terme (ou prevoir à la revente) je conseillerais toujours un Beta52 d'occas ou un SM57 d'occas plutôt qu'un PG52 ou un PG57.

mais ça n'engage que moi.
13

Citation : Dans la serie, voir sur le long terme (ou prevoir à la revente) je conseillerais toujours un Beta52 d'occas ou un SM57 d'occas plutôt qu'un PG52 ou un PG57.


C'est ce genre de remarques / conseils personnels que j'attends ! Autant il est intéressant de citer des modèles de micros, autant les avis de chacun sur l'un ou l'autre micro, l'un par rapport à l'autre, est (pour moi) encore plus enrichissant.

Merci.
14
Alors, j'avous que mon conseil est un peu à l'emport piece, désolé :oops:
je vais préciser:

j'ai eu l'occasion de rencontrer une fois des SM81 de chez shure.
n'ayant pas le budget, j'ai acheté 2 x PG81 (la serie economique)
alors d'accord, le package est sympa, un câble est livré avec, mais honnêtement, c'est trop cher pour ce que c'est.

par extension, je me dit que la serie PG est moyenne (peut être à tort)

par experience, par contre, je peux t'assurer qu'il vaut toujours mieux investir dans des reférences reconnues et éprouvée plutôt que dans des series économiques.
Déjà, on est content de posséder les bonnes références et c'est important pour le plaisir personnel.
Ensuite, dans le cas d'une revente, il est toujours plus facile de revendre une référence connue qu'une copie (même de la même marque)

voilà...