Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Premiere carte son (terratec phase 24FW) pour m'enregistrer et j'suis perdu help me snif
Salut à tous,

j'viens d'acquérir une terratec phase 24 FW pour pouvoir effectuer quelque prise de son guitare. L'installation de la carte se fait sans souci mais je dirais qu'il n'y a que cette étape qui me convienne... A partir du moment ou j'ai ouvert le panneau de contrôle j'ai été complètement perdu je ne sais pas du tout comment configurer le routing! possesseurs ou ex possesseurs de cette carte vener m'aider svp ! j'voudrais en fait m'enregistrer en branchant direct ma gratte dedans ou mettre mon Vamp2 entre la gratte et la carte son ou, dernière idée, pour la guitare accoustique, branché mon micro sm 57!

merci d'avance pour vos réponses !!

Romain
2
Salut,

je possède la FW24 mais je ne l'utilise que pour enregistrer des sorties de synthés. Pour ce qui concerne les entrées, je ne sais pas si tu peux brancher ta guitare dessus en direct (je ne pense pas), quant au micro, je suis presque sûr que non.


Pour ce qui est de ton panneau de contrôle, détaille, s'il te plait, ta configuration logicielle; je pourrais peut-être t'aider.

Bon courage
3
Salut! ce que tu dis me fais peur car je l'ai acheté pour m'enregistrer avec ma guitare... Comment j'fais pour enregistrer ma gratte dans ce cas?j'suis blazé... Le panneau de contrôle est comme ceci :

ex :

//////// --> Analog ou 1/2
//////// --> Analog out 2/3
//////// --> Digital Out

la ou j'ai mis des "/" les choix sont les suivants : Analog in, digital mixer, digital in, digital play, wave 1/2, wave 3/4

voila voila... en gros j'dois la vendre pour enregistrer une guitare ?... pfiou :'(:'(
4
Tu veux t'écouter via ton pc?

Sur ma Phase 88D je suis patché comme ça: wave1/2 vers out1/2. Mais moi c'est une digital. (ADAT).

Tu enregistre dans quoi? Cubase?
5
Salut

je suis sous mac avec garageband mais j'ai un pc avec cubase si ta une manip à me filer j'peux la tester. tu as quel utilisation de ta carte?guitare ou autre? en fait ce que je veux c'est surtout m'enregistrer sur mon mac!
6
Sous mac je ne sais pas.

1. Tu ne pourras pas entrer ta gratte directement dedans, il faut que tu passe par ton Vamp.

2. Dans cubase tu fais F4 et tu sélectionne tes entrées / sorties. Dans ton cas, tes entrées.
3. Dans la fenêtre de projet, tu as ta ou tes pistes. Sur la gauche tu sélectionnes l'entrée que tu veux enregistrer et la sortie vers laquelle tu veux l'envoyer. Si tu connais Cubase ça va aller vite. :clin:

J'utilise ma carte avec ma table numérique (DM24). Je rentre dans Cubase via l'Adat de ma carte. Mais dans 3 moi je passerais sur un enregistreur 24 pistes donc je n'enregistrerais plus sur Cubase. Il me servira uniquement pour faire un peu d'édition ou si je dois mixer plus de 24 pistes. Il sera en syncro avec ma DM24 et le multi-pistes.
7
Ok merci je te tiens au courant pour la manip sous cubase! si j'aurais les moyens j'ferais comme toi mais bon j'pense qu'il faut aussi s'y connaitre un minimum avant de se lancer dans de telle machine ;)
8
Bon alors comme ca c'est réglé dès que je branche la carte sur le pc tout plante! c'est génial j'adore !! Bon on va faire avec! Sur mac les vu mètre du niveau d'entrée réagisse quand je joue de la guitare mais aucun son ne sort! J'ai branché le merdier comme ceci:

Line out left and right sur le in1 et in2 de la carte
routing: wave 1 et 2 --> Analog out 1/2

ma gratte dans l'entrée du Vamp2

Est ce juste ?
9
Quand tu dis line out, tu parles de ton vamp je suppose. Si tes vu bougent c'est que ton signal entre dans ton mac. Reste plus qu'a le faire sortir. :|

Continue, c'est en forgent qu'on devient.....

Pour le pc, c'est certainement une question de drivers. Mais bon c'est le pc..


A plus, moi je pars au ski.
:mdr: