Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour prise de son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 403 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour prise de son
Salut,
j'aurais grandement besoin de vos conseils avisés sur une prise de son guitare electrique.On joue dans un garage, (vous imaginez déjà l'accoustique du lieu),et chaque instrument et sonorisé pour confort auditif et enregistrement (clavier, batterie , basse ,violon et guitare) violon basse et clavier sont préamplifiés par des D.I. et le gros probleme est pour reprendre la guitare. On mets un sm57 devant l'enceinte marshall mais on est obligés de monter considérablement le gain sur la tete d'ampli sans quoi un joli larsen pointe le bout de son nez.Si vous avez des combines pour pour pouvoir reprendre la guitare sans trop monter la puissance a la sortie d'ampli hésitez pas, tout conseil est bon a prendre..
En esperant avoir été assez clair merci d'avance..
2
Si je comprend bien, tu sonorises les instrus pour répéter et en même temps, tu enregistre le tout.

Le larsen vient du fait que ce qui sort de la sono est capté par ton SM57 et réinjecter dans la sono et ainsi de suite.

Il faut modifier le placement de ton ampli gratte par rapport à tes enceintes de sono. Ou l'inverse, ça dépend de la configuration. Un eautre solution est de repiquer la gratte en sortie direct du pédalier d'effet ou de l'ampli (s'il y a une sortie direct).
3
Bah justement, j'ai positionné les enceintes du mix et l'enceinte guitare dos à dos mais le problème est que le son rebondit de partout dans un garage ou l'accoustique frise le ridicule et peu importe ou je mette l'ampli guitare , ca larsen.J'ai bien essayé de repiquer la guitare en sortie direct de l'ampli avec une D.I. mais ca dénature le son on perd la "chaleur" du marshall, et pourtant c'était du BSS la D.I. .
Il doit quand même bien y avoir une solution!!un compresseur sur la voie guitare servirait il a quelque chose??
4
Non je ne pense pas. Essaye de recouvrir l'ampli et le sm57 avec une grosse couverture pour isoler un max.
5
Bon, bah j'ai mis les deux enceintes un rien plus haut et une ch'tite couverture , j'ai gagné quelques db,...en attendant de pouvoir faire mieux.
Merci de ton aide Vévé.
6
Pas de problèmes, on est là pour ça. :clin:
7
Déjà peut-être coller directement le sm 57 au baffle, avec l'ampli un peu moin fort (après tu réaugmente le volume sur la table...) ça perdra peut-être un peu en aigu et gagnera trop en basse, en tout cas moi la première foi que j'ai enregistré comme ça (direct table de mix et minidisc), il n'y avais pas de larsen... En plus il doit y avoir moyen de vire le surplus de basse avec la table normalement... (moi j'ai fait ça avec une ptite behringer 8 pistes...). :mdr:

Par contre si je raconte des conneries dites le moi tout de suite!!

:oops:


8
Si le but est d'enregistrer, je ne vois pas l'interet de rediffuser les guitares dans la diff, on doit tres bien les entendre juste avec le son de l'ampli :???:

Et si ca larsen essaye de jouer avec l'EQ de ta tranche