Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son exterieur via MD

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 572 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son exterieur via MD
Salut,
Voila j ai besoin de faire quelques bruitages et prises d ambiance en nomade ( exterieur) mais ne disposant pas d enregistreur autonome et facilement transportable j ai pensé a enregistrer ca avec un lecteur enregistreur MD.
je voudrai savoir si vous connaissez quelques modele ayant un son acceptable , ou bien se valent ils tous a peut pret? J aimerais y mettre le moins possible financièrement (il me servira qu a ca, pas besoin de deux milles gadget... ) , tout en ayant une qualité correct. Je ne connait pas bien le mini-disc mais d aprés ce que j ai pu lire ca enregistre en 24/48 max, et seul le Hi-MD peut etre converti en wav (il y aurait aussi un logiciel convertissant les vieux MD, peut etre l utilisez vous)?Sinon acheter un vieux model de MD(qui enregistre) + une platine de salon pour lire l enregistrement et le transferer vers l ordi en optique me parait etre une bonne solution, a condition que le MD enregistre correctement(y a t il eu des evolution en terme de qualité?).En sachant que les prises se feraient la plupart du temps avec un couple statique (je passerai donc par un boitier d alim phantom), quelles sont les entrés analogiques d un mini-disc?Peut on regler le gain d entrée, et si oui le préampli n est t il pas trop faiblar?
Merci a ceux qui pourrons m aider et desolé pour le nombre de question je connais mal cette technologie ,je suis plus habitué aux DAT en fait.
2
Va voir ce topics, ca pourra t'interresser. :clin:

/bien-debuter/forums/t.166796,enregistreur-compact-portable.html

j'en ai nparlé avec quelqu'un. :clin:
3
UP
Si qq a d autres infos...
meme d autres solution et experiences avec par exemple les mini studio de poche genre R-1 ou bien dat portables (les petit genre tcd-d3 et non dap1 que je connais bien)
merci
matt
4
Lut!
Je sais que pour les besoins de mon diplome, j'ai fait un paquets d'enregistrements d'environnement urbain avec un vieux modèle de MD Sony ayant l'avantage d'avoir une entrée micro, et surtout permettant de gérer le niveau d'enregistrement sans limitation numérique.
Désavantage ensuite pour la récupération numérique des données. Attention au net MD et Hi-Md, me semble t-il que l'upload est particulièrement chiant sur ce genre de bécanne, et que les entrée mic sont de plus en plus rares! :??:

Maethelvin / Dach Tunner

5
Il existe aussi des enregistreurs mp3 (genre clé usb avec entrée micro...)
perso je cherche plus precisement ce type de matériel car la le transfert se fait de maniere simple et efficace... ;)
6
Oui mais attention, pour avoir testé, tu as un quand même un son un peu moins bon... et tout dépend aussi du micro utilisé! :D:

Maethelvin / Dach Tunner

7
Sinon, M-audio a sortit un enregistreur portable en Wav ou Mp3.
Voila le lien: http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.main&ID=e592504d50209547321a128eec573913&FORCESTATICPAGE=1

Ca a l'air assez bon. :boire:
8
Ca à l'air sympa, mais le prix l'est un peu moins pour du simple enregistrement d'ambiances! :clin: L'avantage du MD réside dans son rapport qualité/prix/utilisation actuel!

Maethelvin / Dach Tunner

9
Yebah,

De mon experience, moi j ai un MD sony j sais plus kel reference mais de base avec entrée micro. Pour enregistrer j ai bricolé un jack permettant de brancher deux micros en xlr dessus, le jack est en y stereo, donc y a deux connecteurs XLR males ki repartent sur un jack 3.5 stereo. Les micros k j ai mi dessus pour faire mon couple sont 2 BST statiques et le plus avec ces deux MIC c est k j peux y mettre une pile R6 dans chacun deux me permettant ainsi de me passer de l alim phantom car le MD lui delivre rien, pour l enregistrement sur le MD je laisse le mode enregistrement classique sans compression et beinh conclusion mes prises en couples sont tres bonnes la panoramique est tres bien restitué ( j ai enregistré ds voitures ki passaient sur le bord de l autoroute ). j enregistre des concerts aussi c est cool on remixe sur protools et c est au top.