Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur compact portable

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistreur compact portable
Bonjour,

Je cherche des conseils sur un enregistreur numérique portatif.
En fait j'ai juste besoin d'un appareil ayant une entrée micro en mini jack ou 6.35 sur lequel je pourrai brancher un sm57 ou autre dynamique.

Utilisation: sampler des sons un peu partout quand je veux (dans la nature, à mon taf, à un concert..)

sur audiofanzine les "enregistreurs de poche" sont généralement des 2 pistes avec entrée XLR et tt ce qu'il faut pour mixer le son dedans, hors pour mon cas j'ai juste besoin de mettre un son dans une boite.

Avec votre expérience perso Pourriez vous m'orienter vers un type d'appareil (MP3? Mini Disc? Marques? modeles?)

Je vous remercie

Bastien
2
Salut à tous, je relance un peu ce post car je recherche aussi un enregistreur portable mais moi j'aurais rien contre le fait qu'il dispose d'un bon micro intégré ... parce que ma merdouille Olympus microK7: quand je rentre de la gratte, c'est du violon désaccordé qui en ressort et quand j'enregistre ma voix, c'est un torrent ! ... d'insultes à l'encontre de cette saloperie !
Le zoom PS-04 z'en dites quoi ? :???:

:clin:
3
Salut.

Je sais qu'avec un lecteur MD de poche et un micro prévu pour ces lecteur, il y a moyen de faire qq trucs interressant. Mais je ne saurais pas te donner de marque. :|

Si tu veux monter dans une autre gamme de prix et de qualité, il y a le Marantz pdm670.
https://www.musicstore.de/fr/global/0_0_G_0_REC0002239-000/0/0/0/detail/musicstore.html
Il n'est vraiment pas mal, et permet beaucoup plus de possibilité. Car il possède 2 entrée micro avec allim phantom. certain filtre son possible,....

Mais c'est un autre budget. :??:
4
Merci, ca reste une possibilité même si le PDM 660 correspond plus à un budget envisageable ou alors du DAT mais z'y connais rien :(
5
Le DAT est un bon support aussi je trouve mais il commence a ce rarifier. :???:
Mais le pdm660 n'est pas mal du tout je trouve. un peu moin complet que le 670 mais moin cher aussi.
Maintenant c'est a toi de voir si tu aura l'utilité du 670 ou si le 660 te suffira. (il m'a l'air déja pas mal pour ce que tu envisage) :clin:

Si tu veux enregistrer des bruitages et des son assez fin, je te conseil de te procurer un micro statique, car avec un sm57 je ne pense pas que tu va arriver à qq chose de fort propre.

Il y a moyen d'acheter des micro statique pas trop mal pour pas grand chose.
EX: Behringer B-2 Pro.
https://www.musicstore.de/fr/Professional-Recording/5_73_RMIKROKO_82_REC0001422-000/0/0/0/detail/musicstore.html
Je l'ai déja utiliser plusieur fois pour l'enregistrement de bruitage de voix et d'instrument et je trouve qu'il a un exellent rapport qualité/prix. :clin:

Enfin, a toi de voir. :mdr:
6
Bah c'est vrai qu'on dirait (sans jeu de mot pourri) que le DAT, ça datte un peu ... mais bon c'est quand même pas évident de pouvoir capturer "à la volée" des idées sonores qui te passent par la tête pour pas cher ... :??:

Sinon, tu es sûr pour le statique car j'en utilise pour les enregistrements et ce n'est pas possible de l'utiliser sans casque fermé or je veux pouvoir me promener avec un truc plutôt pratique, voir avec micro intégré de qualité.
7
Moi ce que je fais, c'est que je me promène avec le pdm 650(qui possède un sangle pour le porter à l'épaule), le behringer et un casque bien fermé et je vais enregistrer des bruitages. Et ca fonctionne bien. :8)

Avec un micro intégré dans un enregistrer, le micro risque d'être pourri et tu n'arrivera pas a avoir le son que tu veux. :|
8
En même temps la plupart des statiques ont besoin d'une alim phantom et c'est pas toujours évident sur une DAT ou MD portable.

je pencherai plutot pour le DAT portable, car il pourra aussi te servir dans ton travail musical. Alors que le MD est uniquement correct pour enregistrer un son unique (la compression/décompression sur ce genre de média le rend totalement hors sujet dès qu'on lui balance quelque chose de mixé)

Par contre, bien sûr, au niveau du prix... pas photo, le MD est bien plus abordable.

franchement va tester ton envie avec ton 57, pour voir si ça marche !!
:clin:

Pierretoto : enfin, essaie une marque de K7 différente pour ton enregsitreur actuel : le fait que ça pleure comme tu le décris est souvent dû à des qualités de K7 pourries grand public, j'avais eu ce problème (quand j'étions plus jeune) avec un 4 pistes, qui me conseillait sur la notice une marque de k7... c'était ignoble... et puis le jour ou je me suis mis à acheter des AMPEX, Ô miracle.
Damned, encore raté !
9
Bonne idée, je viens d'essayer avec une microK7 d'une autre marque et ... bah c'est pas mieux (c'est pas non plus des ampex!), la restitution est inhérente au type de l'appareil: ca craque, ca crache ... c'est moche(avec volume 0 bien sur)

En fait, je m'intéresse pas mal au PMD 660 car je cherche à faire des prises (un peu partout) de voix/piano, voix/guitare ou instrument seul d'assez bonne qualité pour les retravailler musicalement (sans forcément les manipuler comme le proposerait le ZOOM PS-04),
sachant qu'au final, les enregistrements seront refaits beaucoup plus propres par PC, maintenant si cet enregistreur convient, il me reste à l'associer à un micro correct (j'ai déjà un Rode NT2 qui irait avec l'alim. fantôme du 660 mais bon ... difficilement transportable).

En tout cas merci de vos idées et conseils :bravo:
10
Y a pas de quoi. :P:

Et bon enregistrement. :clin: