Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse reggae bien chaude mais dynamique

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 9 995 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Basse reggae bien chaude mais dynamique
Salut les "tout forts" j'ai cubase sx , une carte m_audio, j'y branche une sadowsky qui passe avant par ma téte hartke et qui sort en ligne , j'aimerai savoir comment enregistrer une basse bien grave et dynamique sans saturer ?
quels sont les meilleurs façon de repiquer la basse ?
2
Si tu as une bonne basse (ce qui est le cas semble-t-il :tourne: ) la meilleure solution reste une bonne DI (Sadowsky en vend, mais une BSS ou Klark Teknik ou Avalon rendent très bien aussi).

Tu branches cette Di dans un excellent préampli (Millennia par exemple) et le son de la DI sera déjà à 80 % de ce que tu cherches.

j'ai enregistré des tas d'albums avec juste une bonne basse, un bon bassiste , une bonne DI et un Millennia. Même pas besoin d'égalisation ou de compression : cela sonnait déjà très bien.

Bien sûr, par parès nous avons égalisé, compressé, parfois ajouté un micro devant l'ampli mais le gain était léger : la base étant excellente, il n'y avait plus grand chose à faire.
3
Oué, un p'tit Millenia à 3000 euros ça suffit largement ! :8)
4
Salut. Avant de dépenser des somme abominable, essaye la compression. Si tu utilise le compresseur corectement, il doit y avoir moyen d'arriver à un résultat convenable. :bravo2:
5
Rroland > ca fait pas double emploi DI + preamp ?
Pourquoi ne pas brancher directement la basse dans le preamp ?
6
J'ai essayé basse-,compresseur hardware ,-di sadowsky ,- compresseur software :
résultat magnifique !! l'enregistrement est puissant ,et ça sonne grave ! merci à tous !
7
Pourquoi ne pas utiliser un ampli de basse et mettre un micro devant la baffle ?

le rendu sera moins bon qu'avec une DI ?
8
Pas forcément mais il faut que je démonte ma grille de protection sur le hartke afin d'étre le plus pret possible du hp .
9
Pas d'accord t'as pas a demonter quoi que ce soit pour avoir un bon son de basse avec un micro... bien sur il faut un bon ampli et un bon micro!!
Apres si t'as un super preamp (millenia, manley, spl...) et une bonne DI ca sonnera surement mieux !!
a tester:
ampeg + RE20 + BON preamp vs bonne DI + BON Preamp

paske RE20 :aime: !!!
10
RE20, bien sur, mais aussi 421 ou M88 pour ne parler que des dynamiques. Mais il ne faut pas oublier qu'un bon son de basse, c'est avant tout un bon bassiste. Et pour le raggae, des cordes à filets plats.