Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?

• 433 réponses
  • 39 participants
  • 12 202 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
J'ai pas vue de topic sur ce genre de theorie

imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)

c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais

qu'est ce que je fais ?

- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?

si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?

comment on fais ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Rroland :ptdr: :bravo:

Tiens Kapam, t'as revendu ton RedSquare ? :volatil:

Bon allez, ça suffit maintenant. :oops2:
12
Blague à part, tu peux les envoyer toutes au studio, il faut juste t'assurer de la compatibilité des formats.

Je reçois régulièrement des pistes au studio, avec soit pas d'explications (je me démerde et naturellement, je dois faire des choix). Soit le client est très précis et vient au studio (ou quand c'est de loin, on se téléphone et maile beaucoup) pour expliquer ce qu'il demande.

Par aiileurs, un ordi qui supporte de nombreuses pistes n'est plus rare à l'heure actuelle. Avec un Pentium 4 et une bonne carte son, genre RME, tu dois pouvoir mixer cela sans trop de difficultés (sauf que l'ordi lit juste les pistes, la qualité des effets etc n'a rien à voir avec ce qu'un studio va t'offrir).

Comme dit plus haut, si tu veux débuter dans le mixage, il vaut mieux commencer avec peu de pistes. Juste deux, puis quatre, puis huit etc. pour bien assimiler ce qui se passe.
13
Ben un ordinateur ! J'ai un AMD 2500+ avec 1Go de ram, et cubase SX2, et il permet largement l'édition de 10 à 15 pistes en meme temps !! Pas besoin de grand chose en fait.. :lol:
J'dis ca, j'dis rien...
14
Oui le studio c'est pas mal, mais avant tout, je prefere voir ce que je serais capable de faire

apres reflexion, voila comment je compte faire tout ca

y'a peut etre une erreur de config mais j'espere pouvoir mener ce projet à terme

je branche tous mes module de son, toute les entrée dispo dans une table analo avec sur chaque tranche un direct out

les direct out je les emmene sur un HD-24
le HD-24 sort lui sur une 2eme console pour pouvoir etre dessus plus tard (lors des mix de la premiere session

apres j'enregistre une autre sequence sur un 2eme HD-24 qui lui aussi aurais sa table dedier

et apres je dois me demmerdé pour faire coincider le mix du 1er HD-24 avec le 2eme

puis apres je ramene le tout sur un master 2pistes

mais bon nivo budjet ca fais

:nawak:

mais bon j'aimerais trouver la bonne idée de cofig celle avec laquelle je serais à l'aise
15
16
J'ai jamais eu de red square

AMD-2500
tu arrive à faire du multi ?

la j'ai P4 1,5 avec 1,25 Ghz de ram
meme en coupant un maximum de processu y compris ''explorer''
ca passe à 100 % au bout de 15s (donc ca creer une coupure dans l'enregistrement)

alors c'est peut etre parceque j'utilise audity (il pese 14000 Ko)
et qu'il est pas trop fiable mais si je fais un truc sur cubase je passe direct à 80000 Ko et la j'imagine que c'est encore pire

mais alors j'ai pensé de changé de config mais prendre un ordi à 1000 euro + 3 carte sons 8 pistes me reviendra plus cher que d'acheter un HD-24 (hyper stable)

mais bon c'est clair qu'un ordi pour l'edition y'a pas photo y'a pas mieux mais
c'est pour ca j'hesite je sais pas
17
( je ne fais que passer )
Comment ça ? Vous bossez sur quoi pour ne pas pouvoir mixer 32 ou 48 pistes en même temps ? :8O: Je veux bien admettre qu'en acquisition il faut une machine (et des cartes) ultra béton, mais en phase mixage là ça me dépasse !?! A moins que ce post ne date de 2001 ? :lol:
18
Salut,
Pourquoi s'embéter avec des tables analogiques ou numériques, le plus simple et de faire l'édition et le mixage soit même et meme le mastering peut être fait a la maison, il suffit d'avoir une carte son et un MAC ou PC.
Moi je travaille sur protools Le avec un MAC G5 1G de Ram et sa marche sans problèmes,certe je peu enregistrer que 32 pistes mais franchement sa suffit,il suffit de trouver des petites techniques, de faire des sous mixage si nécéssaire et tout baigne.Le plus important dans un enregistrement est la prise de son( micros et préampli) et après pour l'édition, maintenant tous les sequenceurs comme cubase ou protools vous facilite la tâche, tout est simple.
Si je peux te donner un conseil, achete la carte son digi002 qui est livré avec le logiciel protools LE et un pc ou mac avec 1g de Ram ou plus et tu va pas être déçu, je te promets. La digi002 possède 8 entrées analogiques,1 entrée ADAT et 1 SPDIF donc sa te fait un total de 18 entrées que tu peut enregistrer simultanémént.
PS: Maintenant pratiquement tous les studios tavail avec protools donc si jamais tu fais appel a un studio pour le mixage ou le mastering, t'aura pas de souci de fichiers.
La carte son coute environ 1200 euros(regarde sur musicstore) et tu peu trouver un petit mac portable G4 avec 1g de Ram pour 1000 euros.
Pour 2200 euros tu va avoir une config simpa, c'est sur que 2200 euros c'est beaucoup mais la musique est une passion qui coute cher et faut savoir ceux qu'on veu.

Hasta la vista, bye bye
19
Bonjour,2200€ t'est drolement riche !!!!!!!700€ et tu as pc genre avion de chasse qui turbine comme un fou .j'ai mixé 48 pistes audio plus 9 pistes midi et no pronlème .config... p4 3,4G,1 giga de ram ,2 DD en raide 0 et une sound blaster ZS pro ca marche impeccable ,tu peux même dépenser un peux plus en prenant une 1820m(E-EMU)alors pas besoin d'y mettre une fortune.Comence par 5 ou 8 pistes pour te faire la main et apres envoie a bloc.c'est en forgeant qu'on deviens forgerons.
20
Oui ta,nt qu'a faire autant acheter un ordi tour plutot que portable car un portable à 1000 euro equivaux à un PC de 500 euro

j'ai un portable HP tout recent que j'ai acheter 1600 euro pour mes truc de travail il vaux pas la vitesse de mon vieux pentium4 qui coute à l'argus 300 euro

alors oui tu travail 18 pistes d'un seul coup mais peut etre pas en enregistrement (enfin je sais pas)

1 piste en WAV de 10s (parceque le logiciel il converti pas en MP3 avant enregistrement)
pese 10M

donc imagine 5 minutes, ca fais 10 X 6 * 5 = 300MEG
18 piste = 300 X 18 = 5,7 GO

juste pour un projet de 5 minutes par piste

alors oui apres tu convertis chaque piste en MP3 pour gagner de l'espace mais bon boujour l'angoisse pour enregistrer avant de pouvoir sauvegarder