Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?

• 433 réponses
  • 39 participants
  • 12 201 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
J'ai pas vue de topic sur ce genre de theorie

imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)

c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais

qu'est ce que je fais ?

- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?

si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?

comment on fais ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : 1 piste en WAV de 10s (parceque le logiciel il converti pas en MP3 avant enregistrement)
pese 10M

Euh peut-être que tu peux éviter de bosser en 192khz/24 bits :8O:
essaie en 48 Khz 24 bits déja ça ira beaucoup mieux!
22
Pour info une piste mono de 60 secondes en 44,1 16 bits c'est 8 Mo
23
Je viens de faire un test

chui passé à 44,1

pour 5 min en 24 pistes ca prends 7,5Go,

16bits oui peut etre mais le probleme c'est que j'ai une ADDA2000 hoontech et en telecargeant les nouveau driver apparement il est passé en 24bits et j'arrive pas à passé en dessous c'est bridé

je comprends pas comment il font dans les gros studio parceque les mec il ont 32 pistes et quand tu vois la liste d'equipement il ont sois un mac ou un PC, (bon il indique pas la ram mais comme meme faut minimum 10go pour etre tranquil
parceque comme tu dis il bosse sur protool, (qui prends deja 150 Meg en RAM vive + tous les plug ouvert en meme temps

a moins qu'ils separe les tache sur les 2 - 3 ordi qu'ils ont aussi dans la liste des equipement
24
Comment font les studios ?
bah, peut-être aussi qu'ils n'enregistrent pas forcément les 24 ou 32 pistes en même temps...c'est pas un orchestre classique ou un groupe live complet non plus ta config : c'est de l'électro !!

alors, tu enregistres sous cubase, par ex, tes pistes midi, et, une fois la compo finie, tu enregistres dans ton projet les pistes audio, par paquet de 8 si tu as une carte huit entrées...
25

Hors sujet : Kapam, on a déjà dû te le dire, mais c'est assez ...surprenant : tu as une tripotée de matos plus que conséquente, et tes questions, ici et dans d'autres thread laissent à penser que tu commences seulement à découvrir l'audio et l'enregistrement ?!? :???:

26
Oui faut bien commencé un jour

en fait j'ai toujours enregistrer via les main out, tout en global sur 2 pistes

je sais c'est con puisque si on a 8 pistes IN
autant en profiter mais si j'ai pris cette carte c'est surtout pour faire 8 pistes en out

et la je commence à voir plus serieusement le REC en in
27

Citation : Je viens de faire un test

chui passé à 44,1

pour 5 min en 24 pistes ca prends 7,5Go

Toujours aussi étonnant!

Un calcul théorique donne 8 Mo (taille d'un fichier stéreo d'1 minute en 44,1 Khz/16 bits) x 24 (nombre de pistes) x 5 minutes = 960 Mo, soit un peu moins d'1 Giga .
28
:retournesechercherdupopcorn:
29
Lol
ché pas si sa peut t'aider , mais javai eu un problème du genre ,
j'avai ma résolution d'écran a donf , pour voir un maximum de chose ,
jl'ai baissé de 2 ou 3 cran sa va considérablement mieu... :lol:
C'est tout con défois...
30
Salut, au niveau de la config, tu peux simplement louer 2 hd24 que tu synchronises et branches en direct out sur ta ou tes consoles comme tu l'as précisé. Ensuite il te suffit d'utiliser "l'adaptateur de disque dur" fourni avec le hd24 pour transferer toutes tes pistes sur l'ordinateur via firewire plutot que de faire des premixs à la console.