J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
- 433 réponses
- 39 participants
- 13 585 vues
- 35 followers

Anonyme

imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)
c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais
qu'est ce que je fais ?
- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?
si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?
comment on fais ?

Anonyme

idiot

bref, il y a de très bons 4 pistes à k7, une fois que tu te sens limité tu passes aux 8 pistes, ensuite tu te rendras peut être compte que 8 pistes c'est peut être suffisant, sinon passe aux 16 etc...
mais bon, de très bons albums ont été enregistrés en...1 piste...(les beatles ont fait des merveilles en 4, et ça reste écoutable encore...) suffit juste de travailler un chouilla ses instruments avant et de savoir où bien placer le micro...

karlos73

Hors sujet : salut 2trtn, effectivement ça fait un bail, mais gageons que l'âme de goldpolak hante ce thread...

Phil443

Perso, pour utiliser des VS Roland depuis belle lurette, j'avoue en être drôlement content. On peut à peu près tout faire avec ces machines, et si en plus tu as quelques bons gros périphs hardware bien velus à leur adjoindre, ça devient franchement méchant.
C'est pas une mauvaise solution, à méditer effectivement...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Anonyme

mais le probleme c'est que j'ai besoin d'ecouter les autre pistes (meme si elle ne sont pas entrain d'etre mixer) pour que ca puisse m'aider à savoir comment mixer ces 4 pistes
alors oui dans ce cas la il suffis que je mette tous les reste dans un bus qui va pas etre pris pour l'enregistrement mais le probleme c'est que ma console (DDX) d'apres ce que j'ai compris il lui manque la carte d'extention pour me sevir des bus
donc je sais pas c'est vrai que l'idée est bonne mais en meme temps comme y'a des compresseur limiter qui sont branché sur le master
alors t'imagine si a chaque fois (X6) je dois faire passer les pistes dans compresseur ?
vraiment je prefere un truc pret à l'emploi ou je vois toutes mes pistes et boom je fais le mix
mais bon en meme temps je sais pas faut que je m'informe sur la maniere générale de faire puisque c'est apparement celle qui marche depuis tous le temps

idiot

Anonyme

Citation : C'est pas une mauvaise solution, à méditer effectivement...
oui je regardais la VS roland

mais en meme temps c'est pas un vrai 24 pistes
y'a le HD24 aussi mais il lui faut une table de mix dedier en plus
le gros avantage du roland c'est que tous se vois graphiquement aussi
mais c'est pas un vrai 24 pistes

Phil443

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

karlos73

Citation : je crois que c'est trop dûr...j'abandonne...

Phil443

Ca commence à arracher quand même. Sinon, t'en prends deux...

Anonyme

parceque sinon la solution tu va dans le mag a coté de chez toi et t'embarque 2 ou 3 grosse machine et tu vois apres ce que t'en fais
je regarde le site de roland
http://www.roland.fr/ftp1/VS2480_v2/VS2480_v2corp.html
ca ç l'air d'etre un vrai 24 pistes (dois y'avoir une system pour acceder aux 6 autres ) et la partie graph me plais bien c'a l'air d'etre du tres bon
plus qu'a trouver une bonne occaz

Phil443

Mais franchement, c'est de la super bécane, tu ne regrettes pas l'ordi et ses multiples plantages avec ça (sauf si t'es sous Linux/Ardour).
Sinon, les patates, c'est plus cher que les lentilles...

Anonyme

mais bon si j'arrive à chopper un power seller

sinon j'ai commencer à voir y'a les maqueraux en boite aussi qui est pas trop cher

Phil443

Vas jeter un oeil là :
http://search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=unknown&sbrftog=1&from=R10&satitle=roland+vs+2480&sacat=-1%26catref%3DC6&bs=Search&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=ZIP%2FPostal&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=
Sinon, t'as aussi les croquettes à chien, c'est plein de protéïnes.

Anonyme

tain je me demande comment mon chat il est pas encore mort avec ce que je lui donne à manger, mais le pire c'est qu'il en miaule dés le matin
mais bon je sais pas comment il fais parceque le truc il a l'air perimer

Phil443

Bonne chasse !

Les croquettes pour chats, c'est plus cher... Par contre, ça donne un beau poil.

Anonyme

la y'en a ici sur af mais bon c'est un peu cher
Hors sujet : be comme chui presque imberbe, ca va pas me servir à grand chose

melinedivine

Par contre, notre chez windows préféré a ce qu'on appelle un méchanisme de cache : c'est à dire que tout fichier lu est stocké en mémoire, pour que si tu y accedes plus tard, il n'y ait pas besoin de le relire. Et ce jusqu'à ce que la mémoire soit demandée par un programme, ou qu'elle soit plus ou moins pleine et remplacée par un fichier lu plus récemment.
Ceci étant, les séquenceurs indiquent généralement au systeme de ne PAS cacher les données audio, sinon tu satures ta mémoire. Ce qui fait que le disque est sollicité à chaque lecture, et donc... risque de chauffer, et de perdre ses performances. C'est d'autant plus vrai sur un disque de portable, très mal ventilé.
Voili voilou, ma contribution à 15 cents

Anonyme

ca veux dire que si tu change de repertoire ou de place le sample, le logiciel dira qu'il ne le trouve pas
donc ca sous entends, qu'il va lire au fur et a mesure ton track stocké sur ton disque dur
ca m'est arrivé d'ouvrir des grand projet sous acid avec une 10aine de piste audio et track midi et je peux t'assurer que c'est bcp moins stable en lecture que lorsque il y'a un pauvre sample de 1 Mg à lire
mais ca c'est surtout parceque je suis devenu un peu plus exigent, je pourrais me contenter de mixer par petit paquet de petites pistes, mais j'aimerais essayer une nouvelle methode d'ou l'interet du multipiste hard, qui est dedier et qui ne ferais que ca et tres stable
pour revenir au divs, ca m'est arrivé d'ouvrir des film de 650 meg ou plus et
oui ca va j'arrive à bien les regarder, mais par exemple lorsque tu le regarde jusqu'au bout et que tu reviens en arriere (au millieu par exemple parceque t'a bien aimé une scene, il met du temps à ce positionner et ca decalle un peu avec l'image, alors c'est pas tres généant en sois puisque c'est un film que tu regarde
mais pour la zik, c'est autre chose, quand tu fais souvent des retour arriere arrive un moment ou le cache est plein et ca se decalle, bref, faut tout redemarrer,
je pense qu'avoir un lecteur hard dedier a coté de l'ordi ca peux etre un plus

Anonyme

C'est pour cette raison que j'ai demandé si notre camarade n'utilisait pas le disque interne de son portable pour enregistrer l'audio, mais le malpoli ne m'a pas répondu

;)
JM

Anonyme

Citation : lorsque tu le regarde jusqu'au bout et que tu reviens en arriere (au millieu par exemple parceque t'a bien aimé une scene, il met du temps à ce positionner
Justment le temps de précharger en RAM une partie du fichier, c'est en plus nécessaire lorsqu'on lit du DivX car les données sont compressées et nécessitent des infos présentes sur plusieurs trames.JM

Anonyme

Citation : C'est pour cette raison que j'ai demandé si notre camarade n'utilisait pas le disque interne de son portable pour enregistrer l'audio, mais le malpoli ne m'a pas répondu
excuse j'avais pas vu
oui je pense que j'ai utilisé le disque dur du portable (en fait je sais pas j'imagine que c'est la meme chose, le logiciel choisi un repertoire dans le DD pour le stockage des données et puis lorsque j'enregistre il met tout dedans
mais normalement le portable il me sert un peu comme un expandeur, c'est avec lui que j'ouvre les plug synth relier en midi au sequenceur
mais comme j'avais jamais essayer d'enregistrer avec le portable je me suis dis pkoi pas, mais c'est encore pire avec lui, parceque aussi je devrais encore rajouter des interface son, et je suis vraiment pas certain du resultat

Anonyme

La bonne chose à faire est d'enregistrer sur un disque externe, si possible en firewire, et d'utiliser un carte son externe soit en PCMCIA, soit sur un port firewire séparé du disque dur.
Si tu n'as qu'un port FiWi, une solution consiste à utiliser un adaptateur PCMCIA/FiWi qui permettent de profiter du débit du PCMCIA et qui risque de fonctionner encore mieux que celui qui est intégré au PC.
JM

Anonyme

parce que là, tu as l'air tellement à l'ouest que je me demande parfois si t'es pas un fake !

mais je ne le crois pas...
tu fais du dtd.
donc tu travailles sur ton disque dur.
donc il te faut un disque rapide et fiable.
plus tu montes en puissance plus t'a besoin de truc genre fire-wire voire scsi et avec des temps d'accès béton.
un disque dédié est d'ailleurs mieux.
ce que je fais avec mon mac antédiluvien vient d'une part du fait que tous ses disques sont en scsi (et qu'en plus ils tournent vite et que je les avais pris en AV)...
et aussi que pour faire de la mao avec un PC, il faut savoir comment ça marche et comment l'optimiser (sinon tu prends un mac).
enfin, je ne comprends pas bien...
des fois tu parles d'enregistrer 24 d'un coup et l'autre fois de mixer...
c'est pas pareil.
mais sachant que tu as un ou des séquenceurs, je ne comprends pas pourquoi tu n'enregistres pas en 4 passages.
ce sera synchro.
le midi ça sert à ça.

melinedivine

Le débit est lui aussi dépendant de la vitesse de rotation de ton disque (entre autres), donc un disque de portable dont le but est avant tout de consommer peu d'énergie et tournant à 5400 tours par minute, sera nécessairement bien lent (mais silencieux) par rapport à un bon disque de machine de bureau.
Pour revenir sur l'histoire du DivX, le fait d'aller taper au hasard dans ton film n'a rien à voir avec la vitesse de ton disque. En effet le DivX compresse deux types de choses : les images clé et les différences d'images. Quand tu tapes au milieu de ton fichier, il faut aller chercher l'image clé la plus proche AVANT dans le fichier, qui peut être stockée assez loin (5-10 secondes de vidéo, a 25 images par seconde), puis redécompresser toutes les différences jusqu'à l'endroit précis ou tu veux regarder. Quand toi tu as l'impression qu'il suffit de décompresser une image, en réalité il faut en regénérer 200, 300 ou plus... D'ou attente

Allez et maintenant je vous lâche avec ce blabla technique, si j'ai pu éclairer la lanterne à quelques personnes j'en serair ravie

- < Liste des sujets
- Charte