Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour débuter

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 420 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour débuter
Bonjour :)
je vous écris parce que je souhaiterais pouvoir enregistrer en même temps une voix, un piano numérique (clavier arrangeur Roland VA 3) et une guitare électriuqe. Je pense que pour ça j'aurais besoin d'une "petite" table de mixage mais je ne sais pas du tout quoi choisir. J'ai un budget de quelques centaines d'euros.

Je voudrais savoir s'il est possible de brancher ensuite la table sur un PC pour enregistrer et éventuellement faire ressortir le son du PC sur un ampli puis sur des haut-parleurs. Est-ce qu'il existe des cartes sons externes qui réalisent ce genre de fonctions (table de mixage) ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ton budget, la QuadraFire 610 est très sympa, et avec plein d'entrées différentes !

La Tascam que je t'ai montrée au-dessus offre l'avantage de faire contrôlleur midi en plus (sympa pour maîtriser ton séquenceur à l'enregistrement).

Regardes un peu les avis sur AF, tu devrais cerner un peu mieux ce qui t'intéresse. :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
J'ai regardé ce que tu m'as conseillé. La carte qui a retenu mon attention est la Tascam US-224. Le look me plait bien même si c'est pas le plus important mais ça compte quand même, parce que y'en a certaines ça craint un peu :??: lol. Sinon j'ai vu aussi la HERCULES 16/12 FW. Jai lu le test dessus sur AF, tu en penses quoi par rapport à la Tascam US-224 ? Sachant qu'au niveau des entrées j'ai simplement besoin de rentrer une guitare électrique (en jack depuis un ampli Vox), un clavier midi (ou jack ya les deux dessus) Roland VA 3, la voix et éventuellement une basse et une batterie. Pour ce qui est du budget, 300 € c'est déjà pas mal, j'ai d'autres choses à acheter aussi :mdr:
13
Prends la Tascam ! :bravo:

Elle est super polyvalente, a un contrôleur midi (sympa pour diriger ton séquenceur directement), des entrées HiZ pour les guitares et basse, IO MIDI.

La carte Hercule, je ne m'y risquerais pas, vu qu'ils ont fait un sale plan pour l'Isis, même si actuellement elle propose un truc sympa (un peu beaucoup d'entrées, même, non ?)...

Sachant que sur la Tascam, tu peux encore ajouter un préampli avec sortie numérique, donc 6 entrées simultanées ! :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Disons que tout irait très bien si le modèle existait encore :( Parce qu'en regardant sur le site de Tascam, elle se fait plus, elle est dans les produits archivés donc c'est mal barré. Ya la Tascam US 122 qui existe encore visiblement, mais elle est en USB 1.1. C'est pas trop lent pour de la MAO ? J'ai aucune idée des débits qu'il faut pour ce genre d'utilisation. Tu aurais une solution :idee:
15
La Tacscam 224 se vend encore sur Espace Claviers mais c'est de la VPC. J'aurais voulu aller la voir au moins (je suis en région parisienne) donc finalement ca résout rien...
16
Ils n'ont pas un magasin sur Paris ? :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Non d'après leur site y'a qu'un magasin : Espace Claviers - 41, cours Victor Hugo 33000 BORDEAUX

Sinon j'ai vu la Behringer BCA2000 qui a pas l'air mal non plus et elle est disp chez les revendeurs (elle souffre visiblement de quelques problèmes de compatibilité mais bon ça a l'air d'être le cas de pas mal de ces cartes à ce que j'ai compris), tu connais ce modèle ?
18
Du tout, jamais vu, jamais essayé ! :noidea:

Et l'occasion, ça te branche pas ? Si en plus, tu n'as pas beaucoup de sous, ça serait cool !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Oui ça peut être tentant mais dans la mesure du possible je préférerais avoir quelque chose de neuf parce que je risque de le garder quelque temps et comme çà j'ai moins de chance d'avoir de mauvaises surprises ;) Le truc c'est que je me rends compte que plus je cherche plus y'a de modèles et c'est pas évident pour choisir :s, y'a de quoi s'y perdre...
20
Je commence à connaitre un peu les cartes son du marché, et je t'avoue que, pour commencer, je prendrais soit une US-122, soit la US-224 !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.