Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour débuter

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour débuter
Bonjour :)
je vous écris parce que je souhaiterais pouvoir enregistrer en même temps une voix, un piano numérique (clavier arrangeur Roland VA 3) et une guitare électriuqe. Je pense que pour ça j'aurais besoin d'une "petite" table de mixage mais je ne sais pas du tout quoi choisir. J'ai un budget de quelques centaines d'euros.

Je voudrais savoir s'il est possible de brancher ensuite la table sur un PC pour enregistrer et éventuellement faire ressortir le son du PC sur un ampli puis sur des haut-parleurs. Est-ce qu'il existe des cartes sons externes qui réalisent ce genre de fonctions (table de mixage) ?
Merci d'avance
2
Je suis tombé entre autres sur la Yamaha MG10/2 (y'a un test sur AudioFanzine), vous en pensz quoi ? Sinon au niveau de la connectique, il faut prévoir quoi comme type d'entrée / sortie pour ce que je voudrais faire... ? :?:
3
Si c'est juste pour enregistrer, vaut mieux prendre une carte son avec plusieurs entrées, en externe, pourquoi pas.

Les M-audio Fastrack, Alesis IO|2, Tascam US122 etc devraient te rendre ce service sans problème ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Merci ! J'ai vu qu'il y avait des consoles USB/FireWire/mLan (je connais l'USB et le FireWire mais pas le mLan) ça correpond à ce que je cherche... ? C'est un genre de carte son externe ? Enfin quand je dis carte son, je veux dire carte son améliorée on se comprend.
5
Mlan = FireWire, mais à la sauce Yamaha. C'est juste un autre nom, ça marche pareil !

Sinon, les consoles avec sortie numérique comme ça peuvent te rendre ce service, mais je ne sais pas si, pour ton utilisation, tu as besoin du nombre d'entrées que propose une console.

Perso, je prendrais plutôt, en usage studio, une bonne carte son avec de chouette préamplis qu'une console prévu plutôt pour enregistrer les live directement ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Je vois, merci. Mais conctrêtement ca sera quoi la différence entre une table de mixage et une carte son comme celle dont tu parles ? Sachant que pour l'enregistrement je ferai ça sur mon disque dur d'ordi.
7
Dans l'absolu, on n'est pas très loin : un préampli, un système de routage et un convertisseur numérique.

Sauf que, plus y'a de préampli, pour le même prix, moins ils seront de bonne qualité, même chose pour les convertisseurs.

Pour moi, une console avec sortie numérique, c'est bien pour enregistrer un live facilement. Mais pour du studio, vaut mieux se focaliser sur une carte avec quelques entrées de bonne qualité.

Plus on a de choses pour le même prix, moins elles sont de bonne qualité ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Je suis bien d'accord, mais il peut y avoir combien d'entrée sur une carte ? En effet 10 ça me sert à rien mais je pense que 4 ca serait bien. Tu aurais des exemples de ce genre de produits testés sur Audiofanzine ?
9
Sans idée de budget, c'est pas évident, mais je te propose :

Edirol FA-101 en FireWire

Edirol FA-66

Egosys Quadra fire 610

Un peu différente, mais très sympa, la Tascam US-224

Y'a encore plein d'autres modèles, précises moi si tu as besoin de beaucoup de préamplis et quel budget tu veux mettre, on va trouver ce qu'il te faut ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Merci de tes renseignements je regarde ça en détail demain (enfin aujourd'hui mais à une heure plus raisonnable). Pour le budget disons (<400€), sachant que je voudrais pouvoir brancher en même temps la sortie de mon ampli de guitare, mon clavier arranger VA 3 et éventuellement un micro pour la voix. Tu cernes un peu mieux ce que je cherche ?