Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour débuter

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 1 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour débuter
Bonjour :)
je vous écris parce que je souhaiterais pouvoir enregistrer en même temps une voix, un piano numérique (clavier arrangeur Roland VA 3) et une guitare électriuqe. Je pense que pour ça j'aurais besoin d'une "petite" table de mixage mais je ne sais pas du tout quoi choisir. J'ai un budget de quelques centaines d'euros.

Je voudrais savoir s'il est possible de brancher ensuite la table sur un PC pour enregistrer et éventuellement faire ressortir le son du PC sur un ampli puis sur des haut-parleurs. Est-ce qu'il existe des cartes sons externes qui réalisent ce genre de fonctions (table de mixage) ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Lol je te fais confiance, dans ce domaine là j'y connais rien ! ;) Je vais essayer d'acheter une Tascam je sais pas encore laquelle : soit la US 224 si Espace claviers l'a encore en stock, soit sinon pourquoi pas la 122 ou bien la US-428 d'occasion... (parce que sinon ça fait un peu cher neuf lol)
22
Franchement, tu peux lire mes autres posts, tu verras que je conseille souvent la US-122 pour les chtits gars qui débutent : une carte simple, polyvalente, fonctionnelle et efficace.

Une carte que l'on peut garder pendant un moment, pour faire des prises de son nomade ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
Je pense que je vais donc me tourner vers la US-122. Une dernière question, qu'est ce que tu me conseilles comme micro d'entrée de gamme pour enregistrer la voix et qui aille avec cette carte (c'est à dire sans alimentation phantom parce qu'elle a pas l'air d'aimer que une seule des deux entrées utilise le phantom et pas l'autre selon le test sur AF) ?
24
Le plus simple à placer, tout de même, ça reste un petit micro statique.

La série de T-bone chez Thomann est exceptionnelle. Je te conseille notamment le SC400 qui est monstrueux pour le prix !

Et j'ai encore utilisé l'autre jour la US-122 et un statique avec une gratte sur l'autre entrée et aucun problème ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25
Bon ba tant mieux, peut être que ça a été corrigé dans les nouvelles versions parce que le test sur AF disait

"Là où les choses se gâtent, c'est lorsque nous est venue l'idée d'utiliser d'une part l'alimentation Phantom pour l'entrée 1, afin d'enregistrer via le microphone statique, et d'autre part la guitare sur l'entrée 2 (donc niveau ligne, sur l'entrée jack).

Le son de la guitare est alors extrêmement mauvais dans ce cas. En effet, il semblerait que l'US-122 n'arrive pas à alimenter en 48V correctement l'un des canaux et pas l'autre"

donc je me suis un peu méfié ;)
26
Je me demandais : est-ce que c'est possible avec cette carte d'installer sur le PC un logiciel qui simule un son de batterie et de tout récupérer en sortie de carte (le son des deux entrées de la carte + le son de batterie) pour écouter sur des haut-parleurs ? Cette certainement naïf comme question mais j'y connais pas grand chose encore une fois :lol:
27
Oui, aucun problème, c'est juste une histoire de monitoring des pistes, donc ça se fait à l'aise ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
Bonjour. J'ai récemment acheté l'Hercules 16/12 et aucun reproches ! C'est une carte son assez polyvalente pr un prix relativement raisonnable. Je pense que pour qqun qui débute en home studio, c'est l idéal. Et meme pour ceux qui ne débute plus lol :) ! Elle propose deux entrées préamplifiées avec réglage de volume et une alim phantom ce qui peut s'avérer assez utile :) !
Enfin, juste l'opinion du petit nouveau sur ce forum lol.