Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'effet sur un refrain?

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 6 753 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion L'effet sur un refrain?
Bonjour a tous, on enregistre des morceaux style hip-hop, et ces morceaux contiennent des refrains.
et donc; j'aimerai savoir que faut il faire pour que cela ressemble a un vrai refrain. je parle au niveau du Pan etc. j'ai essayé de dupliquer la piste, d'en mettre une a gauche, l'autre a droite et de decaler celle ci legerement vers l'arriere, mais le resultat est assez nul. ca fait voix de robot.
j'atten vos conseils de pro!!!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je suis partisan du naturel en general, donc je ferai quelque chose de simple. je me limiterais a 2 ou 3 prises avec du Pan.
22
Oui c'est plus simple en tout cas d'un avis général j'éspère qu'on aura pu t'aider,à plus :bravo:
23
Salut terrance ,
jcomprend pas trop cque tu veut en faite.
tu veut demarquer ton refrain des coulet? parce que si tu ne va pas dan les pan ou doublage .. tu croit que ca fait pas refrain?

Pour moi il faut vraiment faie la difference entre un coupet et un refrain, le flow doit CHANGER , c'est pas avec des effet que ca rendra plus "refrain". Apres oui bien sur tu peut mixer, masterisé pour que le refrain ai une petite sonorité a part mais un refrain doit pas avoir le meme flow que le couplet enfin si je veut plus dire caser le rhytme du couplet, faut qu'il se distingue non pas part des effet ou kelque autre truc mais par le flow le rhytme la technique de ta voix c tt.si tu rap comme tu fait ton refrain ba normal que ca se distingue pas.

Tu voit un mec comme biggie ou big l qui sont tres technique ils on pas besoin de ca. Ou alors c'est tricher de jouer sur des effets...

Voila ce que j'en pense .

sur ce bon rap ++
24
Jvien de lire t'est partisan du naturel alor taff ton flow ta pas besoin d'effet ou de faire 15 prise..
fait simple mais soit technique :clin:
25
Au passage jvien de fair un tour voir tes prods c cool y'en a que je prefere a dautre mais apres les gout et les couleur..
sinon c vraiment bien.
26
Je viens de terminer de bosser sur un projet hip hop/rap. Mine de rien, je me suis éclaté sur les refrains et les voix en général. :bravo:

Le doublage est bien sûr interessant,mais peut devenir redondant. Le problème (ça rejoint un peu ce qu'évoquait qq'1 au début, en disant que paner extreme 2 voix c'était bizarre) c'est que très souvent les rappeurs ne font jamais 2 fois la me^me chose. Enfin pour le refrain oui dans une certaine mesure, mais il essaie souvent d'apporter quelque chose d'autre par rapport à la prise d'avant.

Parfois c'est cool, parfois non...faut essayer ou le sentir. Et une fois que c'est dans la boite tu peux encore aller plus loin en éditant chaque syllabes. Et au final un magnifique chorus naturel.

Au niveau des effets tout est permis, selon la "charge" de l'instru. Moi j'ai eu la chance ici de faire un truc pas très abouti et très linéaire. Du coup je me suis laché. Les instrus hip hop sont souvent simples et efficaces, donc au mix on peut aller chercher plein de petits trucs plus ou moins fins. L'avantage c'est que (contrairement à beaucoup de trucs aujourd'hui), c'est que pour une fois on se prend pas la tête avec tous les instruments et recouvrement de fréquences, mais au contraire on essaie de remplir et d'égayer le tout (plus ou moins, pas forcément besoin d'en faire des tonnes), de briser la boucle par pleins de petites choses, bref un mix de dentelle, sans reelles contraintes.

J'en suis encore à mes débuts dans le son...mais c'est la première fois que j'ai pu expérimenter d'aussi long délai, des flanger et aussi des filtres commandés par LFO...

bref très très cool :bravo2: amuses toi bien
27
Okok
enfait deja moi je rap pas,mais j'ai di ca pour simplifier au debut. moi je fais que les beats et je me "coltine " le mix lol. ce que je recherchais c'etait juste le fait de paner et de savoir si les MCs devaient faire q'une seule, ou plusieurs prises. Apres je me lancerais pas dans les delays, reverb etc.

en tout cas j'ai eu ma reponse, et plein d'astuces qui me serviront peut etre un jour.

merci a tous :clin:
28
Non t'a recu aucune reponse mon ga
il te reste 184454000000 astuce a aplie sur un refrain et moi aussi je veux encore savoir
alors continuer de parler ici,cet important pour vous tous!
29
Oué oué moi aussi sa m'interesse ...
je rap et pour mes refrains je change tous le temps de flow, jem e demarque des couplet et je fais 3 prise..
30

Citation : Ca ne fera pas avancer la musique, mais peut-être que mémé aimera bien.

J'aimerais demandé un truc à studiodhorlebaix : As tu déja fait avancer la musique ?