Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'effet sur un refrain?

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 6 753 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion L'effet sur un refrain?
Bonjour a tous, on enregistre des morceaux style hip-hop, et ces morceaux contiennent des refrains.
et donc; j'aimerai savoir que faut il faire pour que cela ressemble a un vrai refrain. je parle au niveau du Pan etc. j'ai essayé de dupliquer la piste, d'en mettre une a gauche, l'autre a droite et de decaler celle ci legerement vers l'arriere, mais le resultat est assez nul. ca fait voix de robot.
j'atten vos conseils de pro!!!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je suis partisan du naturel en general, donc je ferai quelque chose de simple. je me limiterais a 2 ou 3 prises avec du Pan.
22
Oui c'est plus simple en tout cas d'un avis général j'éspère qu'on aura pu t'aider,à plus :bravo:
23
Salut terrance ,
jcomprend pas trop cque tu veut en faite.
tu veut demarquer ton refrain des coulet? parce que si tu ne va pas dan les pan ou doublage .. tu croit que ca fait pas refrain?

Pour moi il faut vraiment faie la difference entre un coupet et un refrain, le flow doit CHANGER , c'est pas avec des effet que ca rendra plus "refrain". Apres oui bien sur tu peut mixer, masterisé pour que le refrain ai une petite sonorité a part mais un refrain doit pas avoir le meme flow que le couplet enfin si je veut plus dire caser le rhytme du couplet, faut qu'il se distingue non pas part des effet ou kelque autre truc mais par le flow le rhytme la technique de ta voix c tt.si tu rap comme tu fait ton refrain ba normal que ca se distingue pas.

Tu voit un mec comme biggie ou big l qui sont tres technique ils on pas besoin de ca. Ou alors c'est tricher de jouer sur des effets...

Voila ce que j'en pense .

sur ce bon rap ++
24
Jvien de lire t'est partisan du naturel alor taff ton flow ta pas besoin d'effet ou de faire 15 prise..
fait simple mais soit technique :clin:
25