Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'effet sur un refrain?

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 6 752 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion L'effet sur un refrain?
Bonjour a tous, on enregistre des morceaux style hip-hop, et ces morceaux contiennent des refrains.
et donc; j'aimerai savoir que faut il faire pour que cela ressemble a un vrai refrain. je parle au niveau du Pan etc. j'ai essayé de dupliquer la piste, d'en mettre une a gauche, l'autre a droite et de decaler celle ci legerement vers l'arriere, mais le resultat est assez nul. ca fait voix de robot.
j'atten vos conseils de pro!!!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Okay, et bonjour,

je vais moi aussi donner quelques conseils pour le refrain :
"faire l'opposé de tout ce qui a été dis" et oui.

Plus important que "le" refrain, notion un peu dépassée surtout dans ce style,
c'est le "gimmique", voir des Red Hot Chili à Eminen. Ce truc instrument, sample et/ou voix
qui fait "la-la-la" et qui court généralement jusqu'au refrain, qui est lui-même du re-gimmique.

Cela peu être faitavec ou sans finesse. Une voix seul dans un effect ou EQ radicale,
style N.E.R.D, le placement de la voix, plus haut, doublé parlée et/ou à l'octave.

Enfin l'arme ultra cool, plus rien pendant le refrain, juste l'artiste qui dit "achètes mon single"
et les drums/ambiences.

U
S
H :aime:
32
J'ai pas compris ton astuce :aime:
peut tu bien expliqué??? :aime:
33
Pas d'astuces c'est ça ké kool :aime:
34
Le formu cet pour donné des bonnes reponses :fache:
35
Mortel ton idée davidush

Citation : le placement de la voix, plus haut, doublé parlée et/ou à l'octave.

ca c'est chacun son style ! moi jfait 2 fois le refrain je decale a 45/50 environs chaques pistes ou plus ca depend des sons , au pire un 3eme passage "en fond" grave ou autre et voila ca fait un bon refrain pour ce qui est du placement !

apres si ta lflow qui suit pas ou tu sait pas chanté un bon placement changera rien