Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quintette a vent : Enregistrement

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 991 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quintette a vent : Enregistrement
Salut a tous,

Je ne sait pas si quelqu'un a deja enregistré un quintette à vent. Moi j'ai besoin d'enregistrer le mien ce jeudi. Ce n'est pas un enregistrement definitif mais cela va juste nous servir a travailler dans un premier temps. L'enregistrement definitif est prevu pour la fin de l'année mais j'aimerai faire ça bien dès maintenant afin de m'entrainer.

J'ai besoin de tous les conseils que vous pourrez me donner, particulièrement a propos du placement des micros.

Merci d'avance

Piotr
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai écouté attentivement et je trouve ça trés bien. J'aime bien le son de la pièce. Je deteste les locaux secs. L'option choisie pour l'équilibre son direct/son réflechi me semble judicieuse quoique d'autres pouvaient aussi être satisfaisantes. Ca dépend du son recherché. La seule remarque que je ferais réside dans l'équilibre droite/gauche. Il n'y a pas grand chose à gauche. On profite donc peu de la stéreo ortf. La stéreo pourrait être plus spéctaculaire. Quels étaient les micros choisis ? Ils sonnent bien. Pas trop brillants. A vue de nez je dirais des 414 mais mon "écoute" ici ne me permet pas d'entendre assez précisément. Quoiqu'il en soit, Bravo. :bravo2:
Il me semble à la seconde écoute déceler un petit problème de phase sur le basson. Peut-être devrais-tu essayer un couple XY.
22
Merci pour ton commentaire.

2-3 choses. d'abord, le coté droit passe plus que le gauche pour trois raisons.
1- c'est une pièce pour hautbois principal et le hautbois est a droite
2- le cor est aussi a droite et c'est l'insrtument avec les forte les plus imposants
3- la flute et la clarinette qui sont a gauche ne jouaient pas assez fort mais on a arrangé un peu ce problème depuis.

Pour la pièce elle n'est vraiment pas sèche au contraire. pour jouer dedans on s'est aperçu qu'elle resonnait trop même si on a reussi a enlever de la resonnance grace au placement des micros assez proche des musiciens.

quand au micros, desolé de te décevoir mais ce n'est pas des 414 (je n'ai pas les moyens pour ce genre de micros) mais ces micro- dont je n'ose même pas ecrire le nom ici après que l'on m'ai parlé de 414 de TLM170 et autres très bon micros.

j'avais pas reperé la phase sur le basson mais je vais la chercher merci.